La Scuderia Ferrari pourrait bien fêter sa 1000° course en Formule 1 sur le tracé italien du Mugello cette année.
L’écurie Ferrari doit célébrer sa 1000° course de F1 cette année, mais en raison du report du début de la saison 2020, la fête ne pourra pas avoir lieu à Monza en septembre, qui sera…la 999° course pour Ferrari.
Cependant, plusieurs sources [dont Racefans] rapportent ce lundi que la Formule 1 a contacté Ferrari au sujet de la possibilité d’utiliser son circuit du Mugello pour accueillir une manche du championnat du monde cette année, une semaine après le Grand Prix d’Italie et le directeur de l’équipe italienne, Mattia Binotto, a d’ailleurs déjà confirmé à La Stampa que Ferrari avait donné son feu vert à Liberty Media.
Rappelons que Ferrari a nommé sa monoplace SF1000 cette saison, justement en référence à son 1000° départ en catégorie reine du sport automobile.
La F1 devrait normalement se rendre à Singapour deux semaines après le Grand Prix d’Italie en septembre, mais la tenue de la course sur ce circuit urbain est plus que menacée en raison de la crise sanitaire.
Dans le cas où la F1 ne pourrait pas se rendre à Singapour, une seconde course en Italie serait donc envisagée sur le circuit du Mugello, mais pour l’instant, aucune annonce officielle n’a encore été faite.
Il faudra donc attendre quelques semaines (avant la fin du mois de juin) et la publication du calendrier 2020 définitif de la F1 pour savoir où Ferrari célébrera sa 1000° course en catégorie reine.