Programmé du 9 au 11 octobre 2020, le Grand Prix du Japon n’aura finalement pas lieu cette année, la Formule 1 ayant confirmé l’annulation de l’épreuve ce vendredi.
En même temps que l’annulation du Grand Prix du Japon, la F1 a également confirmé que les Grands Prix de Singapour et d’Azerbaïdjan ne pourraient pas avoir lieu en 2020, tout cela en raison des nombreuses restrictions de voyage mises en place dans ces pays.
Les organisateurs du Grand Prix du Japon pour leur part ont pris la décision « à contrecœur » d’annuler leur épreuve, alors que ces derniers avaient déjà débuté les préparatifs pour accueillir la F1 en octobre.
« Nous nous préparions pour la tenue du Grand Prix du Japon de F1, mais en raison de la situation future au Japon et à l’étranger et compte tenu que la levée des restrictions sur les voyages n’est pas garantie, nous avons décidé à contrecœur d’annuler. » précisent les organisateurs du Grand Prix du Japon.
« Nous attendrons avec encore plus d’impatience notre Grand Prix du Japon en 2021. Nous remercions tous nos fans et parties prenantes pour leur compréhension. »
Désormais, il faudra attendre la publication du calendrier définitif de la part de la Formule 1. Ce calendrier devrait être présenté d’ici la fin du mois de juin.