Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

GP de Monaco virtuel : Russell s’impose, Ocon privé de course

GP de Monaco virtuel : Russell s'impose, Ocon privé de course 1

Le pilote Williams George Russell a remporté le Grand Prix de Monaco virtuel ce dimanche devant la Mercedes de Gutierrez et la Ferrari de Leclerc.

Le pilote Williams George Russell signe sa seconde victoire en eSports, après avoir remporté le Grand Prix d’Espagne virtuel il y a quelques jours.

Le Britannique franchit la ligne d’arrivée devant Esteban Gutierrez, Charles Leclerc, Alex Albon, Arthur Leclerc, Pietro Fittipaldi, Lando Norris, Nicholas Latifi et David Schumacher.

Ce dimanche à Monaco, les pilotes ont participé à une séance de qualifications sur une piste monégasque complétement détrempée et c’est le pilote Haas Pietro Fittipaldi qui a réussi à maîtriser le mieux sa machine dans ces conditions dantesques en signant la pole position.

Mais au départ de la course, les conditions climatiques ont bien changé, puisque c’est sur le sec que les pilotes ont pris le départ de la course.

George Russell, au volant de sa Williams, a opté pour une stratégie audacieuse en prenant le départ de la course avec des pneus médiums. Le Britannique a donc pu retarder son premier arrêt au maximum, afin de se retrouver avec des pneus Tendres en fin de course.

Pour sa course à domicile, le Monégasque Charles Leclerc a reçu plusieurs pénalités pour avoir franchi les limites de la piste sur différents tours. Dans les derniers tours de course, le pilote Ferrari était sous la pression directe de la Mercedes pilotée par Esteban Gutierrez pour la seconde place et n’a pas pu résister à deux tours de la fin à une énième attaque du Mexicain.

Esteban Ocon, qui devait participer pour la première fois à une course virtuelle organisée par la F1, n’a même pas pu prendre le départ de la course en raison d’un « crash » de son ordinateur.

Rappelons que le pilote français était posté à l’Atelier Renault à Paris d’où il devait participer au Grand Prix de Monaco Virtuel. Esteban Ocon ne pouvait évidemment pas cacher sa déception face à ce problème technique.

A noter également, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a terminé à la onzième position pour sa toute première course virtuelle.

Classement final

Image

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Vasyjeannot_74

    24 mai 2020 à 22:24

    PU ,PC same problème ?

  2. VTFEBP

    25 mai 2020 à 10:18

    Je ne savais pas que renault fabriquait aussi des ordi. .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.