La Russie souhaite conserver sa place en septembre au calendrier de la F1

scuderia ferrari grand prix de russie

Les organisateurs du GP de Russie disent vouloir conserver leur date de course d’origine sur le calendrier 2020 de la F1.

En raison du report du début de la saison 2020 de F1 suite à l’épidémie de coronavirus, la catégorie reine du sport automobile est actuellement occupée à mettre en place un nouveau calendrier qui devrait débuter au mois de juillet en Autriche.

Dans le cadre de ce calendrier remanié, certaines destinations pourraient être décalées de quelques jours afin de permettre à la F1 de caser entre 15 et 18 courses d’ici la fin de l’année.

Les promoteurs du GP du Russie pour leur part aimeraient pouvoir conserver leur date qui a été fixée à la fin du mois de septembre.

« Nous allons de l’avant dans les préparatifs du Grand Prix de Russie de Formule 1 prévu du 24 au 27 septembre. Nous aimerions conserver les dates du GP de Russie 2020. » explique le promoteur de l’événement à MotorsportWeek.com.

« Un grand nombre de fans ont déjà acheté des billets et la fin du mois de septembre est un bon moment pour la course. »

« Si une nouvelle date est absolument nécéssaire, nous serons évidemment prêts à chercher des alternatives. »

L’organisateur du Grand Prix de Russie se dit également prêt à organiser plusieurs courses sur son tracé de Sotchi à condition d’être averti à l’avance par la Formule 1.

En outre, il a également tenu à souligner que même en pleine période de confinement, les employés du GP de Russie étaient en mesure d’accomplir certaines tâches liées à l’organisation depuis leur domicile.

« Certaines étapes de l’organisation de l’événement peuvent être accomplies sans quitter la maison, donc d’ici septembre, nous serons prêts pour la course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.