Les patrons de la F1 sont en pourparlers avec le gouvernement britannique pour savoir si les mesures annoncées ce dimanche auront un impact sur les plans de la F1.
Ce dimanche, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que les voyageurs « aériens » arrivant au Royaume-Uni seraient obligés de respecter une quatorzaine dès leur arrivée sur le territoire, afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Techniquement, cela pourrait anéantir tous les plans de la F1, qui prévoyait de débuter sa saison au mois de juillet en Autriche, avant de se rendre au Royaume-Uni sur le circuit de Silverstone.
Boris Johnson n’a pas encore révélé tous les détails des plans du gouvernement concernant la mise en quarantaine des arrivées internationales, y compris quand elles seront imposées et pour combien de temps elles devraient durer.
Si cette mesure se poursuit jusqu’en juillet – date à laquelle la F1 souhaite se rendre à Silverstone – elle pourrait avoir un énorme impact sur les plans de la F1 et le Grand Prix de Grande-Bretagne tomberait certainement à l’eau.
Il faudra donc scruter attentivement dans les prochains jours les plans détaillés de cette mesure mise en place par le gouvernement britannique, alors que les patrons de la F1 ont déjà annoncé qu’ils étaient en pourparlers avec le gouvernement britannique.