Les organisateurs du GP de Singapour poursuivent les préparatifs de leur événement, alors que le sort de leur course reste en suspens en raison de l’épidémie de Covid-19.
Au moins quatre appels d’offres liés à la mise en place d’installations et d’activités annexes pour la course de F1 du 20 septembre ont été lancés par le Singapore Tourism Board (STB) entre février et le mois dernier.
Il s’agit notamment de la construction et de l’aménagement de la voie des stands et des services de navette pour les invités des suites et des fêtes de quartier qui se tiendront à Orchard Road et Clarke Quay.
Le STB a toutefois noté que les soumissionnaires devraient tenir compte de la pandémie de la Covid-19 et de toute réglementation connexe dans leur planification et leurs propositions.
Un entrepreneur devrait être nommé au début du mois prochain, selon la demande de propositions, qui a clôturé jeudi dernier avec sept offres.
Si l’événement est annulé, tous les soumissionnaires retenus seront payés pour le travail effectué a tout de même indiqué le STB.
Le promoteur Singapore GP a déclaré la semaine dernière qu’il n’était pas possible de disputer la course à huis clos, étant donné qu’il s’agit d’un circuit urbain. Singapour connaîtra une réouverture progressive de son économie à la sortie d’un confinement de deux mois le 2 juin prochain.
Rappelons que la Formule 1 souhaite toujours débuter sa saison 2020 au mois de juillet en Autriche avec deux courses à huis clos.