Le promoteur du Grand Prix de Singapour et la Formule 1 ont annoncé aujourd’hui l’annulation du GP de Singapour 2020 [ainsi que ceux du Japon et d’Azerbaïdjan] en raison des restrictions nationales en vigueur sur la construction et les activités commerciales provoquées par la pandémie de la COVID-19.
En raison des interdictions d’accès et de construction du lieu de l’événement nécessaires à une course urbaine, les organisateurs n’avaient tout simplement pas suffisamment de temps pour terminer l’installation du circuit.
« Bien qu’il reste encore plus de trois mois avant la course prévue le 20 septembre, nous avons le regret d’annoncer que nous ne pourrons pas poursuivre la course en raison des interdictions d’accès et de construction du lieu de l’événement nécessaires à une course de rue. qui se tiendra dans la ville. » déclare le promoteur de l’événement ce vendredi.
« La confirmation de l’annulation donnera également une certitude à nos fans, détenteurs de tickets et partenaires commerciaux. »
« Il est compréhensible que ces mesures et d’autres aient été mises en place par le gouvernement de Singapour et les différentes autorités pour hiérarchiser la sécurité et visent à gérer la pandémie de COVID-19. »
« Compte tenu de ces limitations, qui restent en place, les travaux de construction du circuit, qui commencent normalement en mai, n’ont pas pu commencer. »
« Nous ne sommes donc pas en mesure de terminer l’infrastructure du circuit de course à temps pour que la course ait lieu. »
« Les derniers mois ont été extrêmement difficiles sur tous les fronts, et nous avons maintenant pris cette décision difficile avec la Formule 1 et les différentes parties prenantes. »
« En fin de compte, la santé et la sécurité de nos sous-traitants et de leurs travailleurs, spectateurs, équipage de Formule 1, personnel et commissaires volontaires sont notre priorité numéro un et nous remercions tout le monde pour leur patience et leur soutien sans faille jusqu’à présent. »
« Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir accueillir la course cette année, nous avons hâte d’accueillir les fans à la course la saison prochaine et nous souhaitons bonne chance à la communauté de Formule 1 au début de sa saison en juillet. »
Dommage pour Suzuka, qui reste l’un des plus beaux du calendrier de la F1