Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Singapour réagit à l’annulation de son Grand Prix en 2020

Le promoteur du GP de Singapour explique qui lui était impossible de tenir les délais pour la construction du circuit

Singapour réagit à l'annulation de son Grand Prix en 2020 1

Le promoteur du Grand Prix de Singapour et la Formule 1 ont annoncé aujourd’hui l’annulation du GP de Singapour 2020 [ainsi que ceux du Japon et d’Azerbaïdjan] en raison des restrictions nationales en vigueur sur la construction et les activités commerciales provoquées par la pandémie de la COVID-19.

En raison des interdictions d’accès et de construction du lieu de l’événement nécessaires à une course urbaine, les organisateurs n’avaient tout simplement pas suffisamment de temps pour terminer l’installation du circuit.

« Bien qu’il reste encore plus de trois mois avant la course prévue le 20 septembre, nous avons le regret d’annoncer que nous ne pourrons pas poursuivre la course en raison des interdictions d’accès et de construction du lieu de l’événement nécessaires à une course de rue. qui se tiendra dans la ville. » déclare le promoteur de l’événement ce vendredi.

« La confirmation de l’annulation donnera également une certitude à nos fans, détenteurs de tickets et partenaires commerciaux. »

« Il est compréhensible que ces mesures et d’autres aient été mises en place par le gouvernement de Singapour et les différentes autorités pour hiérarchiser la sécurité et visent à gérer la pandémie de COVID-19. »

« Compte tenu de ces limitations, qui restent en place, les travaux de construction du circuit, qui commencent normalement en mai, n’ont pas pu commencer. »

« Nous ne sommes donc pas en mesure de terminer l’infrastructure du circuit de course à temps pour que la course ait lieu. »

« Les derniers mois ont été extrêmement difficiles sur tous les fronts, et nous avons maintenant pris cette décision difficile avec la Formule 1 et les différentes parties prenantes. »

« En fin de compte, la santé et la sécurité de nos sous-traitants et de leurs travailleurs, spectateurs, équipage de Formule 1, personnel et commissaires volontaires sont notre priorité numéro un et nous remercions tout le monde pour leur patience et leur soutien sans faille jusqu’à présent. »

« Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir accueillir la course cette année, nous avons hâte d’accueillir les fans à la course la saison prochaine et nous souhaitons bonne chance à la communauté de Formule 1 au début de sa saison en juillet. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Romain

    12 juin 2020 à 13:22

    Dommage pour Suzuka, qui reste l’un des plus beaux du calendrier de la F1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.