fans Max Verstappen F1

Le GP F1 des Pays-Bas à huis clos au moins jusqu’en 2022 ?

Le Grand Prix des Pays-Bas a très peu de chance de pouvoir se produire devant du public avant au moins 2022.

En raison de la pandémie de coronavirus, les dix premières courses de la saison 2020 de F1 ont été soit reportées pour sept d’entre elles, soit annulées pour trois autres.

Parmi les courses reportées à une date ultérieure on retrouve le Grand Prix des Pays-Bas, qui devait faire cette année son grand retour au calendrier de la F1 après 35 années d’absence.

La course qui doit se produire à Zandvoort n’a toujours pas de date alternative au nouveau calendrier que la F1 est en train d’élaborer, mais une chose est certaine désormais : si course il y a, ce sera sans public.

Le gouvernement des Pays-Bas a en effet annoncé ce jeudi que plus aucun événement sportif ne pourrait accueillir du public tant qu’un vaccin contre le Covid-19 n’a pas été découvert.

« Pour la dernière étape (les événements sportifs avec public), les événements de masse avec un rayonnement national, nous ne pouvons pas encore dévoiler de date. » a écrit le ministre de la santé néerlandais Hugo De Jonge dans une lettre envoyée au parlement.

« Cela pourrait bien être uniquement quand un vaccin sera disponible et personne ne peut dire combien de temps cela pourra durer. Nous espérons le plus rapidement possible mais un an ou plus est une échéance réelle. »

Concrètement, cela voudrait dire que le Grand Prix des Pays-Bas ne pourrait pas accueillir du public tant qu’un vaccin n’a pas été trouvé, ce qui pourrait prendre au moins une année. les éditions 2020 et 2021 du GP des Pays Bas devraient donc se dérouler sans public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…