Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Grille inversée : La F1 n’a pas l’intention d’introduire « des gadgets »

calendrier F1 2020

Les responsables de la F1 continueront de tenir des discussions sur la manière de réviser les formats de week-end de course traditionnels.

Une proposition visant à remplacer les qualifications par une course de sprint sur grille inversée – sur laquelle le leader du championnat démarre en dernier – pour définir l’ordre de départ de la course de dimanche a été discutée entre les chefs d’équipe, la F1 et la FIA.

Cependant, le plan n’a pas fait l’unanimité parmi les équipes et, par conséquent, à l’heure actuelle, ne peut pas être introduit. Les discussions sur les différents formats se poursuivront, mais on ne sait pas encore s’il y aura des ajustements cette saison.

L’idée était de tester ce système lors du deuxième événement d’un back-to-back se déroulant sur le même circuit – au Red Bull Ring et Silverstone cette année – mais le PDG de la F1, Chase Carey, a déclaré que les responsables de la discipline n’avaient pas l’intention d’introduire de « gadgets » pour améliorer le spectacle.

« Nous avons eu des discussions au cours des deux dernières années sur la question de savoir si nous devrions chercher des moyens d’apporter des changements qui honorent le sport, tout en respectant ce qui a rendu le sport formidable, mais nous pensons que ce serait des changements qui amélioreraient l’expérience des fans. » explique Chase Carey.

« Nous en avons discuté plusieurs fois dans le contexte du coronavirus de ces deux courses (Autriche et Grande-Bretagne). »

« À ce stade, nous en avons eu une [une conversation] qui a été rendue publique à propos d’une grille inversée avec laquelle toutes les équipes n’étaient pas à l’aise et apporter des changements dans ce court laps de temps nécessite l’unanimité. »

« Nous pouvons apporter des changements en temps réel au cours de la saison, et nous continuons de réfléchir. Nous voulons nous assurer que ce ne soit pas des gadgets. »

« C’est un grand sport avec une grande histoire, de grands héros, de grandes stars, des pilotes incroyablement talentueux et d’autres personnes, donc nous voulons tout respecter dans une certaine mesure, mais nous voulons nous assurer que cela ne signifie pas que nous ne chercherions pas à faire des changements. »

« Dans une certaine mesure, cette saison étant unique, cela nous donne un peu plus de possibilités d’essayer quelque chose que je ne pense pas que nous ferions à moins que nous pensions que c’était une réelle possibilité d’ajouter quelque chose à la course. »

« Mais je pense que nous continuerons [les pourparlers] mais ce ne sera pas unique à cela. Je pense que nous voulons toujours nous mettre au défi et [voir si] il y a d’autres choses que nous pouvons faire pour améliorer le sport. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.