L’idée des grilles inversées en F1 est toujours sur la table pour 2021

12 juin 2020

L’idée d’introduire des courses qualificatives avec des grilles inversées en F1 « est toujours sur la table » a confirmé Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1.

Dans un entretien publié sur le site officiel du championnat du monde de F1, Ross Brawn assure que l’idée des grilles inversées reste toujours d’actualité pour la saison 2021.

Le projet d’ajuster le format de qualifications avec une course sprint à grille inversée pour définir l’ordre de départ de la course du dimanche sur les circuits qui organiseront deux courses cette saison a été mise de côté après que Mercedes s’y soit opposé, empêchant ainsi un accord unanime.

Cependant, il est encore possible de les introduire à l’avenir affirme Ross Brawn : « Les courses en grille inversée sont toujours sur la table pour l’année prochaine. » a déclaré le Britannique, qui a ajouté que toute modification des formats cette année sera « assez subtile »

Rappelons que la Formule 1 débutera sa saison 2020 le 3 juillet sur le circuit Red Bull Ring en Autriche avec déjà les huit premières courses de la saison confirmées et qui se tiendront à huis clos sur six tracés Européens.

Ce vendredi, la Formule 1 a également confirmé l’annulation des Grands Prix de Singapour, du Japon et d’Azerbaïdjan pour la saison 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.