Haas a reçu son fret tardivement à Bahreïn, son programme impacté

9 mars 2022

L’équipe Haas a finalement reçu tout son fret à Bahreïn, mais ce dernier est arrivé très tard ce mardi soir sur le circuit, ce qui aura un impact sur le programme de l’écurie américaine.

Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt cette semaine, l’avion cargo de la Formule 1 qui transportait le matériel de l’équipe Haas (dont les monoplaces) est tombé en panne et a dû rester sur le tarmac de l’aéroport d’Istanbul. Le fret de l’équipe Haas est donc resté plusieurs jours à l’aéroport de Doncaster au Royaume-Uni et a finalement été expédié dans un avion cargo qui s’est envolé en direction de Leipzig puis Bahreïn où il est arrivé tard ce mardi soir.

Le fret de l’équipe Haas est donc désormais sur le circuit de Bahreïn, mais l’écurie a indiqué ce mercredi qu’elle a accumulé beaucoup de retard dans ses préparatifs et qu’elle pourrait manquer la première matinée des tests ce jeudi : « Le fret de l’équipe est arrivé tard hier soir sur le circuit de Bahreïn.«  a indiqué Haas dans un court communiqué.

« Ce retard aura un impact sur notre programme, mais nous visons à être sur la piste pour la deuxième session ce jeudi après-midi avec Pietro Fittipaldi au volant de la VF-22. »

L’équipe est donc déjà lancée dans une véritable course contre la montre pour installer tout son matériel, mais il ne fait aucun doute que le personnel des autres équipes de la grille viendra porter assistance dans les prochaines heures à l’écurie américaine pour lui permettre de prendre part aux essais hivernaux dès ce jeudi matin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.