La F1 a mis en place le « meilleur protocole possible » cette année pour faire face aux risques liés à la pandémie de coronavirus selon Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.
Afin d’éviter de se retrouver avec un ou plusieurs cas positifs de coronavirus dans le paddock cette année, la F1 a mis en place une série de mesures visant à rendre le paddock le plus sûr possible.
Tout d’abord, les huit premières courses de l’année se disputeront sans présence du public et le personnel admis dans le paddock pendant les week-ends a été réduit au minimum.
Les personnes présentes sur place seront séparées par groupe [en fonction des équipes] et seront également fréquemment testées et tracées via une application pour savoir avec qui elles ont auront eu des contacts proches. La F1 souhaitant créer une « biosphère ».
Dans le cas d’un test positif dans le paddock, la ou les personnes seront immédiatement placées en quarantaine et remplacées par d’autres membres du personnel.
Pour le directeur de l’équipe Haas, toutes ces mesures mises en place sont plus que satisfaisantes et l’Italien estime que la F1 a introduit le « meilleur protocole possible ».
« On ne peut pas faire plus. Ce qui est mis en place est le meilleur protocole possible. Nous sommes très heureux de ce qui a été fait et de comment ils [la F1 et la FIA] continuent à travailler dessus. » a déclaré Guenther Steiner.
La saison 2020 de Formule 1 débutera le 3 juillet sur le circuit Red Bull Ring en Autriche et devrait se terminer au mois de décembre à Abou Dhabi.