lewis Hamilton F1 Gran Tursimo

Lewis Hamilton n’est pas un grand fan des simulateurs de F1

Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton admet qu’il n’est pas un grand fan des courses en ligne sur simulateur.

En cette période de confinement, de nombreux pilotes de F1 se sont occupés en participant à des courses en ligne, mais Lewis Hamilton lui, n’a pas souhaité y participer.

Le sextuple champion du monde de Formule 1 explique qu’il n’est pas un grand fan des simulateurs de pilotage, bien qu’il ait un partenariat avec la franchise Gran Turismo et Sony.

« Je ne m’intéresse pas beaucoup à la conduite de simulateur. » a déclaré Lewis Hamilton à propos des courses en ligne.

« Mais Gran Turismo et Sony viennent de m’envoyer toute cette configuration. J’ai grandi en jouant à Gran Turismo et en passant des heures à gagner de l’argent pour essayer d’acheter toutes ces voitures [dans le jeu] et c’est vraiment une excellente occasion de faire quelque chose avec elles. »

« Donc, je travaille avec eux [Sony] depuis quelques années et je dois relever ce défi de battre mon propre temps. Je cours moi-même en essayant de battre mes propres tours. Ça été assez frustrant, parce que mes tours étaient assez décents je pense. »

Le fait de pouvoir piloter sa propre monoplace dans le jeu (celle de 2017) est l’un des aspects les plus agréables pour le pilote britannique.

« Honnêtement, c’est l’une des choses les plus cool ! Une fois arrivé en F1, je n’ai joué à aucun jeu de course, en particulier la F1, mais je ne sais pas pourquoi. »

« Heureusement, dans ce jeu je n’ai pas eu à travailler beaucoup pour gagner ma voiture. Cela m’aurait pris trop de temps, alors ils m’ont envoyé des crédits et j’ai acheté ma voiture. »

« C’est incroyable de penser au long chemin parcouru et que la voiture que mon équipe et moi avons aidé à faire développer est dans ce jeu et que les gens peuvent la gagner et la piloter. »

Pas fan des simulateurs !

Le sextuple champion du monde de F1 n’est pas un grand fan des simulateurs de F1 et ne pilote que très rarement avec ce genre de matériel.

« Je ne pilote jamais dans un simulateur, très, très rarement. Avec les simulateurs, c’est très difficile, parce que le mouvement n’est jamais parfait. »

« C’est quelque chose qu’ils essaient d’améliorer, mais si vous êtes à la maison avec un simulateur, le siège ne bouge pas, alors que votre esprit vous dit que la voiture bouge, mais vous ne recevez aucun signal de mouvement. »

« Vous devez en quelque sorte passer outre votre esprit et je n’aime pas vraiment faire ça et passer par ce processus. Ensuite, vous entrez dans la réalité et c’est complétement différent. »

« Je ne trouve personnellement aucun avantage à faire de la simulation, mais le côté ludique lorsque vous jouez en ligne avec des amis par exemple est le côté positif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…