Lewis Hamilton est catégorique sur le fait que Mercedes ne pourra pas se battre pour des victoires en début de saison, le Britannique insistant sur le fait que l’équipe championne du monde en titre est confrontée à « de grands défis » avec sa W13.
Bien que l’équipe Mercedes ait signé le meilleur temps des premiers essais disputés à Barcelone fin février, l’équipe du constructeur allemand est restée bien discrète cette semaine à Bahreïn pour la suite et fin de ces six journées de tests. Après avoir fait couler beaucoup d’encre en dévoilant ce jeudi une W13 au design radicalement différent de celui aperçu plus tôt en Espagne, Mercedes a semblé plus en difficulté durant les trois derniers jours de roulage à Sakhir et les commentaires de son pilote vedette en conférence de presse ce samedi ne vont pas rassurer les fans de l’écurie, bien au contraire.
« Il est trop tôt pour penser au championnat du monde, mais pour l’instant je ne pense pas que nous allons nous battre pour des victoires. » a lancé le Britannique aux médias.
« Il y a du potentiel dans la voiture pour y arriver, et nous devons juste apprendre comment l’extraire et résoudre certains des problèmes, et c’est sur quoi nous travaillons. Nous avons des obstacles à surmonter, et évidemment, la semaine prochaine nous verrons notre rythme [lors des qualifications du GP de Bahreïn, première manche de la saison 2022]. Mais je pense que les gens seront surpris, parce que les gens continuent de se demander si nous bluffons ou pas, mais c’est un peu différent cette année. »
Lewis Hamilton a également, comme beaucoup d’autres, désigné la Scuderia Ferrari comme favori pour ce début de saison : « Nous ne sommes pas les plus rapides pour le moment. Je pense que Ferrari semble être la plus rapide et peut-être Red Bull et peut-être nous ou McLaren – mais nous ne sommes actuellement pas au sommet. »
L’an dernier à pareille époque, Mercedes semblait également en retrait avant d’arriver à la première course et de décrocher la victoire. Mais Hamilton a insisté sur le fait que la situation est bien différente cette année avec la nouvelle règlementation.
« C’est très différent. Ça ne pas aussi bien que l’année dernière, je pense que nous avons des défis bien plus importants cette fois-ci et ce ne sont pas des délais d’une semaine qui faut. Je pense que ça va prendre plus de temps, mais d’après ce qu’on me dit, nous avons beaucoup de rythme à trouver. »
Malgré son pessimisme quant aux chances de Mercedes lors des premières courses de la saison, qui débutent à Bahreïn avant que la deuxième course ne suive une semaine plus tard en Arabie saoudite, Hamilton est convaincu que son équipe peut surmonter ses problèmes.
« Nous avons terminé notre programme de test, nous avons eu une fiabilité décente, ce qui a été positif. Je pense que tout le monde a du mal sur cette piste bosselée. Nous en sortons en sachant que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Il y a toujours cette confiance que nous pouvons résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés, oui. »
Pauvre sœur Hamilton. Je compatis à sa douleur.
J’espère que quelqu’un fera un de ces machins participatif où l’on jette son trip d’argent pour une bonne cause afin que son désespoir ne devienne pas une autre raison de mettre un genou au sol avant le départ des GP.
On pourrait penser que la diversité paierait, ça n’est pas le cas. Ils gardent leur argent pour le football.
Quel commentaire con qui mélange un peu tout! Charabia
Il ne fait que ce genre de commentaires, inutiles, stupides et aigres. Comme lui, sans doute !
Où donc est l’utilité du vôtre ?
Il est inutile, stupide et aigre…. comme vous sans doutes.
Un commentaire aussi con que celui qui y répond.
Et c’est ça qui est drôle.
Man ! My tyres are dead man !
=> meilleur tour en course…
Et il recommence avec son intox !!!
Pas sûr. D’autres pilotes concurrents disent la même chose au sujet de Mercedes