L’équipe Red Bull Racing a tenu à répondre aux accusations de Lewis Hamilton qui a publié ce mercredi sur les réseaux sociaux un message piquant destiné à Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.
Un peu plus tôt dans la journée, Hamilton a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il se disait « profondément attristé » de voir que Helmut Marko considérait le combat pour l’égalité des Noirs et des personnes de couleur comme une distraction, rapport aux multiples messages publiés par Hamilton après la mort de George Floyd aux Etats-Unis.
Le pilote Mercedes faisait en réalité allusion à une interview de Marko accordée à la télévision allemande RTL il y a quelques jours, mais dans laquelle l’Autrichien n’a jamais rien dit de négatif sur le combat que mène Hamilton.
Ces déclarations attribuées à Helmut Marko ne sont rien d’autres que de fausses informations qu’un autre média s’est permis d’inventer et qui sont finalement arrivées jusqu’à Lewis Hamilton.
Quelques heures après la controverse, et alors que Lewis Hamilton a depuis supprimé son message de son compte Instagram, l’équipe Red Bull a confirmé que Helmut Marko n’avait jamais tenu de tels propos.
« RTL nous a confirmé que ces déclaration n’avaient jamais été faites lors de l’interview. [le nom du média qui a inventé cette histoire] a ensuite repris l’article et le tweet correspondant sur le site. » a déclaré un porte-parole de l’équipe Red Bull à RacingNews365.
Affaire classée…
encore une tempete ds un verre d eau !c est pas du raciste c est chercher le trouble ca Lewis !
Hamilton pète un câble comme beaucoup de gens de couleur. La mode est au sentiment de persécution pour tout et pour rien.
Il ferait bien d’arrêter son show de superstar noire incomprise avant de perdre complètement ses amis. Les noirs mais aussi les autres, les sales blancs racistes qui le soutiennent depuis tant de temps.