Lewis Hamilton s’attaque désormais à la tauromachie en Espagne

14 juin 2020
3
Lewis Hamilton Mercedes
Silverstone Test, Day 2 - Steve Etherington

Le pilote de F1 Lewis Hamilton a une nouvelle fois exprimé son opinion sur les réseaux sociaux et cette fois-ci, le Britannique s’attaque à la tauromachie en Espagne.

Après avoir dénoncé ces dernières semaines les discriminations raciales dans le monde à la suite de la mort de George Floyd, un Américain noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis, le pilote Mercedes s’en prend désormais à la tauromachie en Espagne qu’il juge « vraiment répugnante ».

« Les enfants en Espagne apprennent à torturer et tuer les taureaux à partir de 14 ans. Nous demandons au ministère de l’éducation de fermer immédiatement les écoles taurines. » a écrit Hamilton sur Instagram, avant d’inviter ses fans à signer une pétition de l’association Peta, qui défend un traitement éthique des animaux dans le monde.

L’an dernier, une vidéo filmée par des activistes de Torture Is Not Culture a créé la controverse puisque l’on pouvait y voir des taureaux de moins de deux ans torturés à mort par des jeunes enfants espagnols débutant la corrida.

Cette vidéo attirait l’attention sur le nombre d’enfants qui participaient à cet événement et qui étaient les témoins actifs d’une violence jugée « insupportable » par les activistes.

3 Comments

  1. Il a tout à perdre dans ce type de communication, donc on peut lui rendre hommage. Quel opportuniste ? que l’on m’explique !

  2. Ils vont aimer en Espagne. Il est Anglais mais il habite Monaco pour payer ses impôts, merci pour les leçons de morale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.