Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Honda profite d’une faille pour introduire une mise à jour moteur en Autriche

Le motoriste Honda a pu profiter d’une faille dans la réglementation pour mettre à jour son unité de puissance avant la première course de la saison 2020

Honda profite d'une faille pour introduire une mise à jour moteur en Autriche 1

Le motoriste Honda a pu profiter d’une faille dans la réglementation pour mettre à jour son unité de puissance avant la première course de la saison 2020 qui se déroulera ce week-end en Autriche.

Cette année, l’obligation de fermeture des usines s’appliquait également au motoristes, mais une faille dans la réglementation a permis à certains fabricants de retarder la mise à l’arrêt de leur usine.

En effet, un article du règlement sportif [le 21.10] de la F1 stipule que : « Une exception sera faite pour les usines basées dans des pays où la loi et / ou les syndicats imposent des périodes de fermeture différentes. »

« Dans ce cas, ces usines peuvent remplacer certains jours de la période de fermeture par les périodes imposées localement. »

« Les fabricants de PU touchés par cette situation doivent faire une déclaration à la FIA afin que leur personnel ne soit pas autorisé à aller travailler dans le pays qui n’est pas fermé pendant ces périodes. »

Hors Honda, qui possède une usine au Japon à Sakura, n’a procédé qu’à un arrêt partiel, de son usine, choisissant plutôt de prendre le reste de cette période cet été, ce qui signifie que le constructeur japonais a pu travailler plus longtemps sur son unité de puissance en ce début d’année.

Conséquence directe : Honda introduira sa première mise à jour moteur ce week-end en Autriche et cette mise à jour sera disponible pour ses deux écuries clientes, Red Bull Racing et AlphaTauri.

C’est une décision cruciale car le règlement technique de cette saison dicte les spécifications avec lesquelles une équipe participera au Grand Prix d’ouverture, alors que le développement des monoplaces sera en grande partie gelé pour le reste de la saison, les constructeurs n’ayant le droit d’effectuer qu’une seule amélioration des performances au niveau du MGU-K, de la batterie et du boîtier électronique.

Red Bull avec des nouveautés techniques en Autriche

L’équipe Red Bull Racing de son côté n’est pas restée les bras croisés, puisque l’équipe de Milton Keynes a réalisé un test privé la semaine dernière sur le circuit de Silverstone avec une RB16  évoluée par rapport à celle aperçue en Australie en début d’année.

Lors de cette journée de test, des mises à jour sur le fond plat et l’aileron avant de la RB16 pilotée par Alexander Albon étaient visibles.

Avec une mise à jour aérodynamique et une mise à jour du moteur Honda, et en raison de ses deux victoires consécutives sur le Red Bull Ring au cours des deux dernières années, l’équipe de Milton Keynes est une grande favorite pour la victoire ce week-end à Spielberg.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.