Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, ne considère pas que Mercedes ait construit une voiture illégale pour la saison 2022 de Formule 1.
Ce jeudi, lors de la première journée des essais de pré-saison à Bahreïn, l’équipe Mercedes a dévoilé une voiture quelque peu différente de celle utilisée pour les essais hivernaux à Barcelone. Tous les regards se sont tournés vers les entrées verticales des pontons de la monoplace. Des commentaires sont apparus dans les médias ensuite, affirmant que Christian Horner semblait remettre en question la légalité de la voiture. Le Britannique a nié avoir fait de tels commentaires et a déclaré ce vendredi que l’équipe Red Bull était heureuse que Mercedes respecte les règlements techniques.
« Je pense que la voiture est évidemment innovante, c’est une solution intéressante« , a-t-il déclaré. « Je pense, en ce qui nous concerne, que la Mercedes semble conforme à la réglementation. C’est juste une interprétation différente, une solution différente. »
Bien que Mercedes présente le concept le plus radical à ce jour sur la grille, Christian Horner refuse de tirer la conclusion que l’équipe basée à Brackley aurait le meilleur package pour le début de la nouvelle saison.
« De toute évidence, visuellement, c’est tout à fait différent des concepts que nous avons adoptés et que de nombreuses autres équipes ont adoptés. Cela ne veut pas dire que c’est meilleur ou pire. C’est juste une interprétation différente. »
« Évidemment, des compromis ont dû être faits pour s’adapter à cela. La seule conclusion à tirer pour le moment est que cette monoplace est différente. »
« Pour moi, la voiture qui a l’air la plus stable sur le circuit en ce moment est la Ferrari« , a-t-il ajouté. « Je pense qu’ils ont fait de très bons essais jusqu’à présent à Barcelone et à Bahreïn. Je dirais donc qu’ils semblent extrêmement compétitifs chaque fois qu’ils sont en piste. »
« Il faut garder en tête que ces voitures sont encore très immatures, le rythme de développement sera rapide et intense. »
La deuxième journée de ces essais de pré-saison a eu lieu ce vendredi à Bahreïn. Max Verstappen était au volant de la Red Bull tout au long de la journée et a terminé avec le deuxième meilleur temps derrière la Ferrari de Carlos Sainz, alors que chez Mercedes, Lewis Hamilton a pris le relais de son coéquipier George Russell cet après-midi. Le septuple champion du monde a signé le quatrième temps (voir le résumé de la journée ici).