Hülkenberg prêt à étudier toutes les offres en F1, même si c’est Renault

8 juin 2020
Nico Hülkenberg Renault
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Russian Grand Prix, Saturday 28th September 2019. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

L’Allemand Nico Hülkenberg n’écarte pas l’idée de revenir chez Renault en F1 en 2021, après avoir passé une année sabbatique.

Après trois saisons passées chez Renault F1, l’Allemand Nico Hülkenberg a quitté l’équipe du constructeur français à la fin de la saison 2019 pour être remplacé par le Français Esteban Ocon dès 2020.

Contrairement aux apparences, Hûlkenberg et Renault se sont séparés en bon terme et l’équipe d’Enstone pourrait très bien considérer son ancien pilote comme une option pour 2021 en raison du futur départ de Daniel Ricciardo, qui rejoindra McLaren l’an prochain.

En tout cas, le principal intéressé lui-même n’écarte pas l’idée de revenir chez Renault en 2021, d’autant que Nico Hülkenberg estime que le livre de la F1 n’est pas encore complétement fermé pour lui.

« C’était intéressant de regarder le marché des transferts, et le fait que les équipes annoncent de nouveaux pilotes si tôt est assez unique. » a déclaré Nico Hülkenberg au micro de Ziggo Sport.

« Je pense que les choses vont se calmer désormais. Les équipes veulent se concentrer sur la course. Carlos Sainz est tout de même un bon choix de la part de Ferrari, je pense qu’il est rapide et travailleur. »

« [pour moi] Le livre de la F1 n’est pas encore fermé, mais les équipes doivent me vouloir. » souligne l’ancien pilote Renault.

« S’il y a une option, j’y penserai. La pause est bien sûr agréable, mais je veux encore courir. » conclut l’Allemand, qui considère Renault comme une « option sérieuse ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.