Le Hungaroring, où se déroule le Grand Prix de Hongrie, vient d’annoncer son intention de moderniser ses installations.
Le circuit a tout d’abord annoncé que les tickets pour le Grand Prix de Hongrie 2023 se sont vendus en un temps record. La course se tiendra donc à guichet fermé et les seules places encore disponibles sont celles pour les journées du vendredi et du samedi. Par ailleurs, un « programme de développement stratégique » a également été dévoilé, qui comprend des mises à niveau de certaines installations obsolètes du circuit.
La piste hongroise, dont le contrat court jusqu’à la saison 2027, fera donc l’objet d’importantes rénovations notamment pour concurrencer les autres circuits du calendrier de la Formule 1.
Le PDG du Hungaroring, Zsolt Gyulay, a déclaré: « Bien sûr, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers au cours de la période écoulée : notre piste a subi de nombreuses rénovations, nous avons travaillé en permanence pour répondre aux nouvelles exigences de sécurité, nous avons construit une clôture anti-débris, nous avons entretenu les tribunes et en 2016, nous avons resurfacé toute la piste, ou plus précisément, nous avons remplacé la couche supérieure dite de roulement. »
« On peut voir que parmi les nombreuses pistes « à taille unique », il y a une valeur croissante pour les sites traditionnels comme celui de Hongrie, et la proximité de Budapest sera toujours une attraction incroyable pour le Hungaroring. »
Avec la montée en flèche de la popularité de la F1 et la construction de nouvelles installations à la pointe de la technologie sur les pistes du monde entier, Zsolt Gyulay a déclaré que le Hungaroring avait pourtant bien conscience que ses infrastructures actuelles avaient besoin d’autres améliorations.
« Pourtant, il ne faut pas oublier que l’infrastructure des nouveaux circuits accorde un niveau de service bien supérieur au nôtre. »
« Grâce au programme de développement stratégique, nous pourrons les concurrencer dans des délais raisonnables, ce qui nous permettra de garder la F1 ici et d’attirer l’attention sur notre pays et notre belle capitale année après année. »
La première phase de rénovation devrait se concentrer sur les réseaux électrique, d’eau et d’assainissement. La construction d’une nouvelle entrée, d’un siège et d’un espace client sont également prévus.