L’ancien ingénieur Ferrari, Giacomo Tortora, rejoindra l’équipe Mercedes à partir du 1er juin 2020 en tant que designer en chef adjoint.
Giacomo Tortora a été démis de ses fonctions de chef simulateur chez Ferrari l’an dernier peu après le Grand Prix de Monaco et est resté depuis sans affectation particulière à Maranello, ce qui l’a poussé à repartir vivre en Grande-Bretagne.
Il semblerait que ce soit James Allison, l’actuel directeur technique de l’équipe Mercedes, qui a souhaité que Tortora rejoigne l’écurie du constructeur allemand.
Après une période de jardinage obligatoire qui s’est terminée à la fin de l’année dernière, Giacomo Tortora est devenu disponible sur le marché des transferts et Mercedes n’a pas hésité longtemps.
L’ingénieur italien débutera donc une toute nouvelle aventure cette année en rejoignant dès le mois de juin l’équipe Mercedes et deviendra l’un des adjoints de John Owen, l’actuel designer en chef de l’équipe championne du monde en titre.
Tortora allonge ainsi la liste de ceux qui ont quitté Maranello et sont allés à Brackley: cela a commencé avec Aldo Costa puis ce fut au tour de James Allison, puis le motoriste Lorenzo Sassi.