Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jamie Chadwick a toujours pour objectif d’arriver en F1

Bien qu’elle débutera un nouveau chapitre de sa carrière aux Etats-Unis en 2023 en rejoignant le championnat IndyCar NXT, Jamie Chadwick rêve toujours d’accéder un jour à la Formule 1

Jamie Chadwick, championne en titre de la W Series, a déclaré qu’atteindre la Formule 1 reste son objectif principal et que le fait de rouler l’an prochain en IndyCar NXT pourrait augmenter ses chances d’y arriver.

Il y a quelques jours, Jamie Chadwick a été annoncée en tant que titulaire au sein de l’équipe Andretti Autosport dans le championnat 2023 Indy NXT [l’équivalent de la F2 pour l’IndyCar]. La Britannique – qui a remporté à trois reprises le championnat W Series – deviendra ainsi la première femme en 13 ans à participer à temps plein à la série de courses américaines, principal événement de soutien de l’IndyCar.

Bien que Chadwick soit extrêmement fière de rejoindre Andretti Autosport, le jeune femme insiste sur le fait que son objectif principal reste la Formule 1 et pense que son passage outre atlantique lui offrira certainement quelques opportunités pour y arriver un jour.

“Mes objectifs sont toujours très ouverts, j’adorerais courir en IndyCar un jour, mais la Formule 1 reste l’un de mes plus grands objectifs.” a déclaré Chadwick à Sky Sports.

“Je pense qu’il y a beaucoup de choses que je dois accomplir avant même que la F1 ne devienne une réalité. Je pense que l’Indy NXT est potentiellement une très bonne opportunité, et si j’y réussis, cela me donnera une chance d’obtenir une bonne place quelque part comme la Formule 2 ou la Formule 3.”

“Je pense que c’est encore assez fluide, car mon cheminement de carrière n’a jamais été particulièrement traditionnel. C’est donc une autre voie que j’envisage.”

“J’ai beaucoup de chance que Williams soit très favorable à la prochaine étape que je vais franchir, et je pense qu’il est important que je continue à entretenir de bonnes relations avec Williams, et finalement avec la F1 et l’Europe.”

“Je ne vais pas en Amérique pour me concentrer uniquement sur cela, je vois plutôt cela comme étant assez fluide et qu’il y aura des opportunités et des portes qui s’ouvriront si j’arrive à avoir du succès en IndyCar NXT.”

En tant que membre de la Williams Academy, Chadwick espère qu’elle aura un jour l’opportunité de monter dans une F1 durant un week-end officiel : “J’espère vraiment que ce rôle va évoluer. Nous verrons s’il y a une chance de monter dans la voiture, c’est en tout cas le but ultime.”

“Mon objectif est d’essayer de monter dans la voiture pour une séance d’essais. Il n’y a rien de confirmé pour le moment ou quoi que ce soit du genre, mais ces deux dernières années, c’est une chose sur laquelle j’ai beaucoup insisté, donc j’espère que nous pourrons le faire.”

“Pour moi, je veux que ce soit mon objectif [de rouler lors d’une séance d’essais en F1 en 2023]. Il y a encore un grand pas avant que je conduise une voiture de Formule 1, mais j’espére qu’en étant impliquée dans un championnat comme l’IndyCar NXT, cette étape est un peu plus proche et que des opportunités pourront se présenter.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.