Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Jean Alesi : « Quelque chose ne s’est pas bien passé entre Vettel et Ferrari »

sebastian Vettel Ferrari
TEST T2 BARCELLONA 2020 - GIOVEDì 27/02/2020 - SEBASTIAN VETTEL

Jean Alesi estime que quelque chose n’a pas fonctionné entre Ferrari et Sebastian Vettel ces dernières années.

En 2021, Carlos Sainz rejoindra le Monégasque Charles Leclerc chez Ferrari et les deux hommes formeront le plus jeune duo de pilotes de l’histoire de l’équipe italienne.

Dans un premier temps, Jean Alesi estime que la situation sera beaucoup plus facile à gérer pour Ferrari, par rapport à la relation compliquée que nous avons pu constater l’an dernier entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

« C’est peut-être le contraire. Ils auront quelque chose de facile à gérer. » estime Jean Alesi sur Sky Sports, lorsqu’on lui demande si Ferrari va avoir des difficultés à gérer son duo de pilotes l’an prochain.

« Ils auront deux jeunes gars, ils ont deux pilotes professionnels. Carlos, d’après ce que je comprends, est un travailleur très dur et il a l’expérience avec McLaren et Renault. Il vient d’équipes très expérimentées. »

« Donc, pour la direction, il sera plus facile de contrôler ces deux pilotes. Quand vous avez un champion du monde, quand vous avez un pilote charismatique, il est très difficile de le rendre doux. »

A moins qu’il ne remporte le titre au terme de la saison 2020, Sebastian Vettel aura échoué à décrocher son cinquième titre mondial dans une Ferrari, après six années passées à Maranello.

Alesi pense que quelque chose n’a pas fonctionné dans la relation entre le pilote allemand et son équipe au cours des ces cinq dernières années.

« J’ai un immense respect pour Sebastian car il est quadruple champion du monde. Il a mis tout son talent dans ce défi pour être champion du monde avec Ferrari, et il a échoué. » poursuit Alesi.

« Il a échoué mais pas parce que c’est de sa faute ou pas parce que c’est la faute de l’équipe, quelque chose ne s’est pas bien passé tout simplement. J’ai été en fait très surpris de cette décision [l’annonce de son départ] avant le début du championnat. »

« Mais cela signifie beaucoup lorsque quelqu’un comme lui est assez courageux pour dire « c’est assez, je terminerai la saison avec Ferrari, mais l’année prochaine je ne sais pas ce que je ferai ». » 

« Mais c’est sûr que quelque chose ne s’est pas passé comme prévu, parce que lorsque vous accueillez un champion du monde comme Sebastian, vous voulez donner tout ce que vous pouvez. »

« La seconde chose est de savoir si vous le pouvez. Et quand l’équipe est maintenant en mesure de donner ce que le champion demande, alors les problèmes peuvent commencer. »

« Si je prends l’exemple de Michael Schumacher, il a pris ma place mais il est arrivé avec une équipe technique complète Il a travaillé avec les mêmes personnes avec lesquelles il travaillait [chez Benetton] pour être champion du monde. Il lui a fallu quatre ans pour être champion du monde, mais c’est arrivé. »

« La situation de Sebastian était différente. Il est arrivé dans une équipe et il a essayé d’enseigner et d’amener l’équipe technique à travailler comme il le voulait. Mais il n’a pas amené avec lui Adrian Newey [directeur technique de Red Bull] donc cela est très différent. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.