La F1 doit profiter de la situation actuelle pour être plus créative selon Jean Todt

16 juin 2020

Le président de la FIA, Jean Todt, souhaite profiter de cette période si particulière dans le monde pour trouver des idées innovantes et rendre le sport plus créatif.

Touchée de plein fouet par la crise sanitaire mondiale, la Formule 1 doit profiter de la situation pour se réinventer et introduire des nouveautés selon Jean Todt.

« Nous devons profiter de cette période différente pour atteindre des objectifs normalement inaccessibles. Nous devons également être créatifs sur le calendrier, non seulement en F1, mais aussi dans toutes les disciplines. » explique Jean Todt dans un entretien accordé au Corriere Della sera.

Il y a quelques jours, l’idée de proposer des courses sprint pour déterminer la grille de départ d’une course le dimanche a été abandonnée par la F1, notamment parce que Mercedes s’y est opposée.

En effet, pour faire passer une telle idée, la F1 a besoin de l’accord unanime des dix équipes de la grille.

Pour sa part, le président de la FIA indique qu’il soutient cette idée, et même si elle a été rejetée, la FIA continue de travailler en coulisses pour trouver d’autres idées innovantes.

« Un tel moment offre des opportunités. Faire deux Grands Prix sur la même piste vous permettrait de faire d’autres tentatives. »

« La course sprint était l’une des possibilités, mais elle n’est pas passée parce que l’unanimité des équipes était nécéssaire. »

« Mais il n’est pas encore dit que nous ne trouverons pas d’autres idées innovantes. Il faut nous laisser travailler. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.