f1 2020 codemasters

F1 2020 : Codemasters devra revoir sa copie pour le tracé de Zandvoort

Le responsable de la société Dromo, en charge des travaux sur le circuit de Zandvoort, estime que quelques détails dans le jeu F1 2020 ne correspondent pas à la réalité.

La semaine dernière, Codemasters, qui a développé le jeu F1 2020 qui sortira le 10 juillet prochain, a dévoilé une vidéo (voir en bas de l’article) du tracé de Zandvoort, qui fait sa première apparition cette année dans le jeu vidéo.

Mais pour le responsable de société en charge des travaux sur le circuit néerlandais, certains détails du tracé ne représentent pas fidèlement la réalité dans cette vidéo (qui n’est qu’une préview du jeu et non la version finale).

« Bien qu’il s’agisse encore d’un travail en cours, un certain nombre de choses ne correspondent pas à la réalité. » indique Jarno Zafelli de la société Dromo à F1Maximaal.nl.

« Il est particulièrement clair pour moi que les courbes sont moins spectaculaires que dans le monde réel. »

« Les anciennes courbes non ajustées sont à peu près les mêmes, mais le virage Hugenholtz, par exemple, est beaucoup plus raide dans la vie réelle. »

« Dans le jeu, le banking semble un peu plat, cela signifie que les pilotes auront une sensation très différente dans la vraie vie. »

Zafelli prend pour référence le pilote Red Bull Max Verstappen, qui a été le premier à pouvoir piloter une F1 sur le tracé de Zandvoort cette année.

« Lorsque Max a piloté pour la première fois sur la nouvelle piste, il a dit : ‘wow, je ne pouvais même pas voir le sommet du virage !’. »

« Il en va de même pour les virages 11 et 12, vous ne pouvez pas voir l’intérieur de la courbe là non plus. C’est ce qui rend la piste si difficile pour certains pilotes, parce que de nombreux virages sont à l’aveugle. »

Malgré cela, Zafelli se dit impressionné par le travail effectué par Codemasters sur la modélisation du tracé de Zandvoort et a hâte de voir les quelques corrections apportées à la version finale du jeu.

« Les courbes 11 et 12 sont beaucoup plus compliquées dans la vie réelle, parce que dans une voiture normale, vous ne pouvez pas voir le sommet de la courbe à gauche. »

« Je pense que Codemasters a obtenu les données du circuit avant sa construction. Nous sommes prêts à aider Codemasters pour rendre le circuit aussi réaliste que possible. »

« Je suis extrêmement impressionné par ce que Codemasters a fait avec les graphismes. L’atmosphère est très bien faite et j’espère que les courses dans le jeu seront également très réalistes. S’ils apportent quelques modifications supplémentaires avant la sortie du jeu, ce sera une belle expérience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…