Kevin Magnussen rêve lui aussi de rejoindre Ferrari un jour

18 juin 2020
kevin-magnussen-haas-f1

Le pilote Haas Kevin Magnussen n’a jamais caché qu’il souhaitait rejoindre la Scuderia Ferrari un jour, mais malheureusement pour lui, l’équipe italienne a décidé de choisir l’Espagnol Carlos Sainz pour remplacer Sebastian Vettel l’an prochain.

Le marché des transferts en F1 a été largement secoué au cours des dernières semaines avec l’annonce du futur départ de Vettel de la Scuderia Ferrari, la future arrivée de Sainz aux côtés de Leclerc pour 2021 et l’annonce de la future arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren l’an prochain.

Magnussen pour sa part admet qu’il a toujours rêvé de rejoindre Ferrari, mais le Danois estime que ce n’était pas le bon moment pour lui cette année. Une question de timing selon lui.

« Oui, moi aussi [il rêve de Ferrari], mais je ne l’ai jamais caché. » répond Kevin Magnussen dans un entretien accordé à Ekstra Bladet.

« C’est juste une question de timing. Sainz a eu une très bonne année l’an dernier et il a vraiment percé. Si cela s’était passé en 2018, j’aurais peut-être été dans une meilleure position. »

« La réalité c’est que l’année dernière n’a pas été très bonne pour nous. Et bien que je pense que personnellement j’ai eu une bonne saison, c’est difficile à voir depuis l’extérieur. »

« Il est donc certain que Ferrari a fait un choix sûr, avec la bonne saison de Sainz, c’était évident. »

« Je ne suis pas non plus irréaliste, je vois les choses telles qu’elles sont. J’ai confiance en moi et je sais que je peux y arriver. »

« Je dois juste continuer à y croire et faire ce que je sais faire et à un moment donné, la chance viendra ou pas… »

« J’ai mes rêves et mes visions. Je le prends en fait d’une année sur l’autre et je vois ce que je peux faire. »

« Mon objectif principal est de devenir champion du monde de Formule 1, c’est ce à quoi je pense depuis mon enfance. Tant que je ne pense pas que cela soit impossible, cela reste possible. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.