La Scuderia Ferrari a offert à Kimi Raikkonen la monoplace avec laquelle il a remporté sa dernière course pour l’équipe italienne en 2018.
Le Finlandais Kimi Raikkonen s’est vu offrir sa monoplace Ferrari avec laquelle il a participé à sa toute dernière saison à Maranello en 2018 et avec laquelle il a également décroché sa dernière victoire en F1 au Grand Prix des Etats-Unis de la même année.
La livraison de la monoplace a eu lieu directement chez Raikkonen en Suisse où il vit avec sa famille et c’est le pilote Alfa Romeo en personne qui a réceptionné cette livraison si particulière. La F1 viendra compléter la collection de motos et voitures de Raikkonen.
Kimi Raikkonen, qui a débuté sa carrière en F1 en 2001, a quitté l’équipe italienne à la fin de la saison 2018 pour rejoindre l’écurie Alfa Romeo.
Le pilote finlandais a été remplacé par le jeune Charles Leclerc chez Ferrari, alors qu’il reste à l’heure actuelle le dernier homme à avoir remporté un titre pilote avec une Ferrari, c’était en 2007. Un an plus tard en 2008, le Brésilien Felipe Massa offrait le dernier titre constructeur à Ferrari.
Cela fait donc désormais douze années que Ferrari n’a plus gagné de championnat du monde en Formule 1. Les six dernières saisons ayant été dominées par l’équipe Mercedes.