Kimi Raikkonen reçoit sa dernière Ferrari victorieuse

29 mai 2020

La Scuderia Ferrari a offert à Kimi Raikkonen la monoplace avec laquelle il a remporté sa dernière course pour l’équipe italienne en 2018.

Le Finlandais Kimi Raikkonen s’est vu offrir sa monoplace Ferrari avec laquelle il a participé à sa toute dernière saison à Maranello en 2018 et avec laquelle il a également décroché sa dernière victoire en F1 au Grand Prix des Etats-Unis de la même année.

La livraison de la monoplace a eu lieu directement chez Raikkonen en Suisse où il vit avec sa famille et c’est le pilote Alfa Romeo en personne qui a réceptionné cette livraison si particulière. La F1 viendra compléter la collection de motos et voitures de Raikkonen.

Kimi Raikkonen, qui a débuté sa carrière en F1 en 2001, a quitté l’équipe italienne à la fin de la saison 2018 pour rejoindre l’écurie Alfa Romeo.

Le pilote finlandais a été remplacé par le jeune Charles Leclerc chez Ferrari, alors qu’il reste à l’heure actuelle le dernier homme à avoir remporté un titre pilote avec une Ferrari, c’était en 2007. Un an plus tard en 2008, le Brésilien Felipe Massa offrait le dernier titre constructeur à Ferrari.

Cela fait donc désormais douze années que Ferrari n’a plus gagné de championnat du monde en Formule 1. Les six dernières saisons ayant été dominées par l’équipe Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.