La F1 a décidé d’ajouter deux Grands Prix en Europe cette année au calendrier, notamment parce que la catégorie reine disputera deux courses d’affilée sur deux circuits.
Ce mardi, la F1 a publié le calendrier européen de la saison 2020 composé des huit premières courses de l’année avec un début de saison programmé le 5 juillet en Autriche sur le circuit Red Bull Ring.
Après cette première course sur le Red Bull Ring le 5 juillet [qui s’appellera Grand Prix d’Autriche], la F1 disputera une semaine plus tard un second Grand Prix sur le même tracé mais qu’il s’appellera Grand Prix de Styrie [région dans laquelle se trouve le tracé autrichien].
Direction ensuite le Hungaroring de Budapest le 17 juillet pour la troisième manche de l’année qui s’appellera Grand Prix de Hongrie, puis suivront deux courses sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni.
La première de ces deux courses s’appellera Grand Prix de Grande-Bretagne et se disputera le 2 août, alors que la seconde course sur le même tracé se tiendra une semaine plus tard [le 9 août] et s’appellera Grand Prix du 70° anniversaire de la F1.
Enfin, après Silverstone la F1 prendra la route en direction de l’Espagne pour y disputer le Grand Prix d’Espagne le 16 août, puis le Grand Prix de Belgique le 30 août et enfin le Grand Prix d’Italie le 6 septembre à Monza.
Pour la suite de la saison, la F1 dévoilera dans quelques semaines un calendrier complet qui comprendra des courses en Asie, aux Amériques et dans les pays du Golfe.