La liste des Grands Prix de F1 annulés en 2020

12 juin 2020

Ce vendredi 12 juin, la Formule 1 a annoncé l’annulation pure et simple de trois manches initialement programmées au calendrier de la saison 2020 : Singapour, le Japon et l’Azerbaïdjan.

Ces trois épreuves viennent s’ajouter à la liste déjà longue des Grands Prix de F1 ayant été tout simplement annulés cette année en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Avec une saison 2020 qui débutera le 3 juillet avec le Grand Prix d’Autriche, on connaît déjà les huit premières manches de l’année qui se dérouleront en Europe et à huis clos, mais il faudra encore attendre un peu avant de connaître le calendrier définitif et complet que la Formule 1 devrait publier avant la fin du mois de juin.

La catégorie reine du sport automobile souhaite toujours disputer au moins 15 courses cette année, alors qu’un maximum de 19 épreuves semble être l’objectif final.

Après la dernière course européenne qui sera disputée sur le circuit de Monza en Italie le 6 septembre, la F1 a admis cette semaine que d’autres courses en Europe pourraient avoir lieu sur des tracés ne faisant pas partie du calendrier officiel de la saison 2020.

Ross Brawn, manager sportif de la F1, a évoqué des tracés tels que Imola [qui vient d’obtenir le renouvellement de son grade 1 par la FIA], Portimao au Portugal ou encore Hockenheim en Allemagne.

On pourrait donc s’attendre à ce que la Formule 1 dispute cette année un maximum de courses en Europe, avant de partir vers l’Asie, les Amériques et les pays du golfe persique.

Les GP annulés en 2020 en F1

Ci dessous, voici la liste des Grands Prix de F1 qui ne font plus partie du calendrier de la saison 2020 et que la F1 ne visitera donc pas cette année :

  1. Grand Prix d’Australie
  2. Grand Prix des Pays-Bas
  3. Grand Prix de Monaco
  4. Grand Prix de France
  5. Grand Prix d’Azerbaïdjan
  6. Grand Prix de Singapour
  7. Grand Prix du Japon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.