F1 - La mythique Parabolica de Monza change de nom ce samedi
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 04: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Aston Martin Red Bull Racing RB16 on track during practice for the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 04, 2020 in Monza, Italy. (Photo by Luca Bruno/Pool via Getty Images) // Getty Images /
in

La mythique Parabolica de Monza change de nom ce samedi

A partir de ce samedi 11 septembre, le mythique virage de la Parabolica sur le tracé de Monza en Italie changera de nom, une décision prise par Angelo Sticchi Damiani, président de l’Automobile Club d’Italie.

Après avoir obtenu un avis favorable unanime du conseil des sports, le changement sera officialisé ce samedi 11 septembre dans le cadre du Grand Prix d’Italie de Formule 1.

Le dernier virage du “Temple de la vitesse” prendra donc le nom de “Curva Alboreto”, vingt ans exactement après la mort du pilote milanais, survenue en 2001 lors des essais au Lausitzring.

La cérémonie de baptême de la courbe Alboreto aura lieu le samedi 11 septembre – jour des qualifications sprint de la Formule 1 – en présence de son épouse Nadia et des membres de sa famille, le Président de l’ACI Angelo Sticchi Damiani, le Président Directeur Général de la F1 Stefano Domenicali, et le président de l’Autodromo Nazionale de Monza Giuseppe Redaelli.

La courbe qui précède la ligne droite d’arrivée de l’Autodromo Nazionale de Monza est l’une des plus emblématiques du sport automobile et a contribué à faire du circuit l’un des plus rapides au monde.

La Parabolica a été construite en 1955, prenant la place de deux virages en épingle à cheveux pavés de cubes de porphyre et reliés par une courte ligne droite. Elle tire son nom de la conception et de la trajectoire qu’elle décrit : une ligne d’arc montant, semblable à un arc parabolique.

Le Grand Prix d’Italie se déroule à Monza du 10 au 12 septembre et est la quatorzième manche de la saison 2021 de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Bonjour Mr. Cesare Ingrassia, je reviens encore sur le projet d’un éventuel retour du banking sur le circuit de Monza, comme je l’avais déjà mentionné la semaine passée, toujours aucune nouvelle ? Aucune rumeur ?

    Merci,
    Davide.

F1 - Hamilton estime que l'arrivée de Russell chez Mercedes fera du bien à l'équipe

Hamilton estime que l’arrivée de Russell chez Mercedes fera du bien à l’équipe

F1 - Bottas motivé par les "attentes élevées" d'Alfa Romeo

Bottas motivé par les “attentes élevées” d’Alfa Romeo