Lando Norris : « McLaren est le meilleur endroit pour moi »

6 juillet 2022
Lando Norris McLaren
Lando Norris dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

Lando Norris, qui est engagé avec McLaren jusqu’à la fin de l’année 2025, explique pourquoi il est confiant dans l’avenir de l’équipe et pourquoi il n’a pas été tenté de changer.

Le jeune pilote de 22 ans a signé, un peu plus tôt cette année, un contrat avec McLaren qui court jusque fin 2025 bien que l’équipe n’ait pas remporté de titre depuis le couronnement de Lewis Hamilton en 2008. Lando Norris a tout de même reconnu qu’il avait discuté avec d’autres équipes avant de prendre sa décision. Certains commentateurs n’ont pas caché leur surprise, notamment au sujet de la durée du contrat signé entre le pilote et McLaren, étant donné les capacités et le potentiel du Britannique.

Interrogé par nos confrères de Sky Sport F1 à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lando Norris a indiqué : « Ceux qui prétendent savoir n’ont aucune idée. Je ne sais pas pourquoi … tout le monde pense savoir, il aurait certainement pu venir ici, il aurait pu faire ça…Mais la plupart du temps, ils ne savent absolument rien, tous ces gens qui tirent ces conclusions. »

Jenson Button, ancien pilote McLaren et champion du monde 2009, était l’un de ceux qui ont indiqué qu’ils étaient « surpris » par ce contrat, et Lando Norris a admis que « cela vient de gens pour qui j’ai beaucoup de respect et bien sûr, je respecte leurs opinions. »

« Mais en même temps, j’ai une bonne équipe autour de moi, donc nous savons où je veux être et quand, ce que l’équipe peut m’offrir pour l’avenir. Je crois toujours que c’est le meilleur endroit pour moi parce que c’est là que j’ai grandi, je sais ce qui nous attend. » a déclaré Lando Norris.

L’équipe McLaren a terminé quatrième au classement des constructeurs l’an dernier et occupe à nouveau cette position après 10 courses en 2022, loin derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes.

Lando Norris-McLaren

« Disons que j’ai joué le long-terme plutôt que le court-terme » a rajouté le pilote McLaren. Il n’est pas non plus certain qu’il aurait autant de succès s’il quittait l’équipe et cite comme exemple les difficultés que rencontre actuellement son coéquipier Daniel Ricciardo.

« Je n’ai pas été dans cette situation, donc c’est difficile pour moi de parler au nom des autres, mais vous voyez beaucoup d’autres pilotes, pas seulement Daniel, passer d’équipe en équipe et ce n’est évidemment pas facile d’arriver et de réussir. »

« Cela prend du temps. Certains sont capables de le faire plus rapidement que d’autres, mais cela montre à quel point c’est difficile, cela montre aussi que ce n’est pas une voiture facile à piloter, il faut vraiment tout comprendre pour être à la limite. »

Lando Norris a terminé son Grand Prix à domicile à la sixième place et détient aujourd’hui 58 points, ce qui le place à la septième position du championnat pilotes 2022.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.