La F1 a dévoilé les dates des huit premières courses de la saison 2020 ce mardi et a également confirmé que ces huit premières manches se dérouleraient sans la présence du public.
La F1 ne veut prendre aucun risque, et surtout ne faire prend aucun risque aux fans, c’est pourquoi la catégorie reine du sport automobile a annoncé aujourd’hui que les huit premières courses de l’année se dérouleraient sans la présence du public dans les tribunes.
Une décision compréhensible au vue de la situation mondiale liée à la crise sanitaire et, même si la propagation de l’épidémie semble freiner dans certaines parties du globe, la F1 a fait un travail remarquable pour conserver une véritable « biosphère » dans le paddock.
« Nous espérons que les fans pourront assister à des courses plus tard dans l’année si la situation le permet à l’échelle mondiale, mais la F1 ne prendra aucun risque. » indique la Formule 1 ce mardi.
« Ils seront guidés par des informations sur le terrain, les autorités locales et le principe essentiel de sécurité. »
« Les sports ont des dispositions logistiques différentes. La F1 réduira considérablement le nombre de personnes lors des événements fermés pour assurer la sécurité et l’éloignement social tout en garantissant que les courses se déroulent en toute sécurité et de manière compétitive. »