Ce dimanche, Charles Leclerc a pris le volant d’une Ferrari SF90 Stradale dans les rues de Monaco dans le cadre d’un tournage pour un court métrage mis en scène par Claude Lelouch.
Pour l’occasion, le centre-ville de Monaco a été partiellement bouclé pendant deux heures pour permettre à Claude Lelouch et son équipe de filmer la Ferrari pilotée par Charles Leclerc dans un remake de « C’était un rendez-vous » tourné à Paris en 1976.
Leclerc a pu boucler plusieurs tours du tracé de Monaco au volant d’une Ferrari, alors que Claude Lelouch supervisait le tournage.
« J’en avais un peu marre de ces vacances prolongées. » a déclaré Claude Lelouch. « Ça m’a permis de revenir dans la vie, et comme le hasard a toujours du talent, la principauté de Monaco, le Prince lui même, m’a demandé de faire le Grand Prix tout seul avec Charles Leclerc. »
« On a fait le Grand Prix à nous deux, moi avec des caméras, lui avec son volant et sa dextérité. Donc, on a tourné sur le circuit de Monaco qui était entièrement fermé pour l’occasion pendant deux heures. »
Le court-métrage a été exceptionnellement suivi par S.A.S. Albert II de Monaco. Étaient également présents le président de Ferrari John Elkann, Prince Andrea et Pierre Casiraghi avec son épouse, la princesse Beatrice Borromeo, ainsi qu’un public qui, grâce à l’assouplissement progressif des mesures de confinement, a suivi le tournage depuis les rues et balcons sous la surveillance attentive des autorités locales.
Les images du tournage