Lewis Hamilton Mercedes F1

Hamilton prend le report du début de saison comme un « congé sabbatique »

Lewis Hamilton s’est voulu philosophe et prend le report du début de la saison 2020 en F1 comme un « congé sabbatique ».

La F1 n’a toujours pas pu débuter sa saison 2020 en raison de la crise du coronavirus, ce qui a obligé tous les pilotes à prendre un repos forcé depuis les derniers essais hivernaux disputés à Barcelone cet hiver.

Lewis Hamilton pour sa part profite de ce moment de répit dans sa carrière et de ce « congé sabbatique » pour se « ressourcer » et apprécier encore un peu plus les « choses de la vie », alors que le Britannique cherchera cette année à égaler le record de Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux.

« Il y a eu des moments au cours des cinq dernières années où j’ai pensé qu’un repos serait bon pour le corps et l’esprit. » explique Hamilton.

« Pour un athlète à son apogée, ce n’est jamais une bonne chose de s’éloigner pendant un an, mais nous avons obtenu une sorte de congé sabbatique, donc j’en profite. »

« Je me sens plus frais et en meilleure santé que jamais. C’est presque une bénédiction d’un côté, parce que cela vous donne l’occasion d’apprécier encore plus les choses que vous aimez et que vous faites. »

« Et cela m’a donné plus d’énergie, d’inspiration et de détermination pour continuer à livrer et continuer à travailler avec cette grande équipe. Je suis donc impatient pour l’avenir. »

Rappelons que la F1 souhaite toujours débuter la saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec deux courses à huis clos sur le circuit Red Bull Ring.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…