Lewis Hamilton F1
2019 Australian Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Hamilton est en manque, le Britannique a hâte de retrouver sa F1

Le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a admis qu’il est en manque de pilotage et a désormais hâte de reprendre la piste avec sa monoplace.

Comme tous les autres pilotes de la grille, Lewis Hamilton est resté confiné quelques semaines en raison de la crise sanitaire et pris le temps de réfléchir sur pleins de choses, de s’affûter physiquement ou encore d’apprendre le Français.

« Je ne prend pas de poids, et je pense que mon poids est globalement resté le même [durant le confinement]. Avoir tout ce temps vous donne plus de liberté pour vous concentrer sur…les points faibles. » explique Lewis Hamilton.

« Il y a des forces et des faiblesses sur notre corps et, lorsque vous allez dans une salle de sport, vous travaillez souvent les gros muscles, mais moins les petits. Donc, j’essaie vraiment d’y aller en profondeur pour affiner mon corps et essayer de trouver le niveau suivant – comment puis-je être plus en forme que je ne le suis déjà ? »

« Au début de la saison, je me sentais bien. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu commencer [la saison]. Cela aurait été le bon moment pour pouvoir se concentrer sur l’amélioration d’autres domaines. »

Le sextuple champion du monde a admis qu’il était impatient de reprendre le volant de sa monoplace qu’il a à peine eu le temps d’apprivoiser lors des essais hivernaux de Barcelone au mois de février.

« Je pense qu’aucun d’entre nous n’a vraiment eu le temps pour vraiment libérer le potentiel de nos voitures, donc je serai ravi de revenir. » explique le pilote Mercedes.

« Ça me manque vraiment et, comme je l’ai déjà dit, cela a été comme une bénédiction d’un côté [la pause forcée] parce que cela vous aide encore plus à apprécier les choses que vous aimez et les choses que vous faites. »

« Cela m’a donné plus d’énergie, d’inspiration et de détermination pour continuer à performer et continuer à travailler avec cette grande équipe, donc, je suis excité pour l’avenir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…