Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Victime d’intimidation dans sa jeunesse, Hamilton se bat aujourd’hui contre le racisme

Lewis Hamilton ferrari 2021

Lewis Hamilton a révélé avoir été victime d’intimidation et avoir été frappé dans sa jeunesse simplement pour sa couleur de peau.

Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton s’est exprimé ces derniers jours à plusieurs reprises après la mort de George Floyd, un Américain noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis.

Dans un énième message posté sur les réseaux sociaux, le pilote Mercedes revient un peu plus en détail sur sa jeunesse, au cours de laquelle il dit avoir été frappé et intimidé en raison de sa couleur de peau.

Dans son message, Lewis Hamilton explique également qu’il espère que 2020 sera l’année la plus importante dans ce combat contre les inégalités raciales dans le monde.

« Je lis tous les jours pour essayer de rester au courant de tout ce qui se passe dans notre lutte contre le racisme, et cela me rappelle tellement de souvenirs douloureux de mon enfance. » a posté Hamilton sur son compte Instagram.

« Je me souviendrai toujours des défis auxquels j’ai eu à faire face quand j’étais enfant – et je suis certain qu’un grand nombre d’entre vous ont vécu le racisme ou d’autres genres de discriminations. »

« J’ai si peu parlé de mes expériences personnelles parce que j’ai appris à les garder pour moi, à ne pas montrer de faiblesse, de les détruire avec de l’amour et les battre sur la piste. »

« Mais quand ça se passait, loin de la piste, j’ai été victime d’intimidation, battu et la seule façon de lutter contre ça, c’était d’apprendre à me défendre, donc j’ai fait du karaté. Les effets psychologiques négatifs ne peuvent pas être mesurés. »

« C’est pour cela que je pilote de cette façon, c’est bien plus profond que simplement faire du sport, je suis toujours en train de me battre. Dieu merci, j’avais mon père, une figure noire forte que je pouvais admirer, je savais qu’il comprenait et qu’il serait à mes côtés quoi qu’il arrive. »

« Tout le monde n’a pas cette chance mais nous devons restés soudés avec ceux qui n’ont pas un héros sur qui ils peuvent se reposer et qui les protège. Nous devons rester unis! »

« Je me suis demandé pourquoi 2020 semblait si maudite depuis le début mais je commence à penser que 2020 pourrait juste être l’année la plus importante de nos vies, où nous pourrons finalement commencer à changer cette oppression des minorités systémique et sociale. »

« Nous voulons juste vivre, avoir les mêmes chances dans l’éducation et dans la vie et ne pas avoir à craindre de marcher dans la rue, d’aller à l’école ou d’entrer dans n’importe quel magasin. »

« Nous méritons cela autant que les autres. L’égalité est primordiale pour notre avenir, nous ne pouvons pas stopper cette lutte, pour ma part, je n’arrêterai jamais. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Jean Geniès Got

    7 juin 2020 à 19:50

    J’admire Lewis Hamilton pour son pilotage. Dés qu’il passe à un autre sujet, il n’est plus crédible. Comment a-t’il été battu dans son enfance, et par qui? Ça m’étonnerait énormément qu’on en sache davantage un jour. J’ai envie de lui dire: Pilote comme tu sais si bien le faire, et laisse la politique aux politiciens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le directeur de course de la FIA a expliqué en détail pourquoi les commissaires de course du Grand Prix de Russie ont décidé de...

Grand Prix de Russie

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end...

Saison 2020

Renault F1 n'a pas prévu de faire rouler Fernando Alonso lors d'une séance d'essais libres cette année, mais cela ne veut pas dire que...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez est impatient de recevoir les dernières nouveautés sur sa monoplace lors de la prochaine course qui se déroulera au Nürburging en Allemagne

Grand Prix de Russie

L'équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la...

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2019, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé dans le top dix...

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.