Un programme solide et de bonnes sensations pour Hamilton à Silverstone

11 juin 2020
lewis hamilton
Silverstone Test, Day 2 - Steve Etherington

Lewis Hamilton a retrouvé ses sensations ce mercredi au volant d’une Mercedes vieille de deux ans sur le tracé de Silverstone.

L’équipe Mercedes a réalisé deux journées de tests sur le circuit de Silverstone ce mardi et ce mercredi afin de se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires que la F1 a mis en place pour cette saison 2020 en raison de la crise sanitaire.

Pour les pilotes, ce fut l’occasion de reprendre leurs marques, après plus de trois mois sans roulage sur une piste.

« A partir du moment où on sort du garage pour la première fois, il y a toujours ce buzz, peu importe depuis combien d’années on fait ça. » a expliqué Hamilton dans une vidéo publiée par l’équipe Mercedes.

« Il y a toujours de nouvelles sensations, bien-sûr, c’est une ancienne monoplace, mais elle reste fantastique. »

« Nous avons suivi un programme solide aujourd’hui, Valtteri a réalisé sa journée sur une piste sèche, alors que la mienne a débuté sur le mouillé, elle était grasse. »

« Mais j’ai grandi avec ce type de météo, j’y suis donc habitué. J’ai quand même pu avoir de bonnes sensations et je n’ai jamais eu l’impression de m’être arrêté, donc, c’est positif. »

« Je pense qu’à chaque fois que nous avons une longue pause – je crois que là c’était 103 jours ou quelque chose comme ça – on se demande si on arrivera encore à piloter. Mais ce sont de bonnes sensations, je suis prêt, je suis en forme. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.