La F1 rediffuse le GP de Grande-Bretagne 2003 ce mercredi

gp grande-bretagne 2003 f1

La F1 rediffuse ce mercredi le Grand Prix de Grande-Bretagne 2003 remporté par le Brésilien Rubens Barrichello au volant de sa Ferrari.

Ce mercredi 13 mai, la F1 fête les 70 ans du championnat et, après un vote auprès des fans, va rediffuser le Grand Prix de Grande-Bretagne 2003 au cours duquel un incident assez loufoque arriva.

Onzième manche de la saison 2003, le Grand Prix de Grande-Bretagne se disputait sur le circuit de Silverstone et c’est un certain Michael Schumacher (Ferrari) qui arrivait en Angleterre en tête du championnat des pilotes avec huit points d’avance sur Kimi Raikkonen (McLaren).

A l’issue des qualifications, c’est le pilote Ferrari Rubens Barrichello qui décrocha la pole position, devant la Renault de Jarno Trulli et la McLaren de Kimi Raikkonen.

Peu après le départ, la direction de course décide d’envoyer une voiture de sécurité en piste en raison de la présence de quelques débris. Il s’agissait en fait de l’appui tête complétement explosé de la McLaren de David Coulthard.

La course fut relancée peu de temps après, et au 12e tour, un prêtre irlandais portant un kilt franchit le grillage retenant les spectateurs et se met à courir sur la ligne droite de Hangar Straight au moment où toutes les monoplaces passaient. Le prêtre tenait une pancarte indiquant : « Lisez la bible, la bible a toujours raison. » 

Pour vivre ou revivre ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2003, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne YouTube de la F1, sur sa page Facebook ou le site F1.com. La diffusion débutera ce mercredi 13 mai à 20h00 (heure de Paris).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.