Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Mattia Binotto s’adresse au peuple italien au nom de Ferrari

Mattia Binotto Scuderia Ferrari F1

A l’occasion de la fête de la république italienne, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a adressé un message fort au peuple italien.

A quelques semaines de la reprise de la F1 et en ce jour de fête en Italie, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a tenu à envoyer un message fort au peuple italien après des mois très difficiles en raison de la crise sanitaire mondiale.

« Le sport est notre passion et pour nous, les Italiens, il représente une partie importante de la vie quotidienne. » explique Binotto dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.

« Son redémarrage n’est pas seulement un signe d’optimisme mais un moment significatif, un nouveau pas en avant vers la normalité. »

« Certainement des mois particuliers, pour de nombreux très difficiles et douloureux, où nos habitudes ont été bouleversées. J’ai eu la chance de pouvoir passer la longue période d’isolement avec ma famille et j’ai pu continuer à travailler régulièrement, depuis chez moi. »

« Pour moi personnellement, cette pause a également été l’occasion de reconsidérer l’ordre des priorités […] Par exemple, j’ai eu une prise de conscience que vous pouvez faire certaines choses qui ont été faites avant même avec moins de ressources disponibles, en essayant de mieux vous organiser et élaguer notre journée de beaucoup de choses qui, en fait, se sont révélées superflues […] »

« Cela a été une expérience utile et je vais essayer de la mettre à bon escient également dans un avenir proche, lorsque nous reviendrons à pleine vitesse dans notre vie quotidienne. »

« Pendant le lock-out, internet nous a permis de rester en contact avec nos collègues et de travailler dans un moment particulièrement délicat, car des décisions importantes ont été prises non seulement pour notre équipe mais pour tout notre sport. »

« Il n’était pas du tout facile de traiter certains points cruciaux pour l’avenir à court et moyen terme, mais Ferrari a agi avec un fort sens des responsabilités tant envers ses collaborateurs que envers la Formule 1 en général, plaçant l’intérêt collectif avant cela. d’une seule partie. »

« La technologie qui nous a aidés ces dernières semaines ne peut certainement pas remplacer le contact avec les gens: s’il y a une chose qui m’a plus manqué que les autres, c’est justement la possibilité de pouvoir parler à mes collègues en personne au bureau, bancs d’essai et dans les ateliers et pas seulement avec mes plus proches collaborateurs via un écran d’ordinateur. »

« Depuis quelques semaines, les affaires ont repris à Maranello et, bien que beaucoup de gens travaillent encore à distance, c’est vraiment sympa de pouvoir retrouver certains d’entre eux en attendant de pouvoir tous les revoir. »

« Le jour où le 74e anniversaire de notre République est célébré, je tiens à vous rappeler le soutien que Ferrari nous a apporté et continue de nous apporter au quotidien dans cette situation d’urgence, non seulement du point de vue de la rétribution mais aussi pour protéger notre santé. »

« Je pense au programme de dépistage « Back on track », destiné à tous les employés et à leurs familles, ou à des projets tels que le respirateur pulmonaire FI5 créé en collaboration avec l’Institut italien de technologie: des signes que #essereFerrari n’est pas un slogan mais un signe d’appartenance à une seconde famille […] »

« Dans un peu plus d’un mois, nous serons enfin de retour sur la piste. En effet, le 2 juillet sera le premier jour du week-end du Grand Prix d’Autriche, rendez-vous inaugural d’une saison très spéciale. »

« Nous commencerons par une série de courses en Europe, presque certainement sans public et avec un protocole de sécurité très rigoureux pour garantir la santé de tous les participants. Ce sera très étrange de ne pas voir nos fans dans les gradins et pour nous ce sera un grand plaisir de recommencer à faire ce que nous aimons et de faire entendre le rugissement de nos moteurs même de loin. »

« Aujourd’hui, c’est le Jour de la République et nous, Ferrari, sommes fiers d’être italiens et de représenter notre pays dans le monde: nous espérons vraiment pouvoir donner à tous nos compatriotes une bonne satisfaction très bientôt et les faire oublier rapidement ces mois si difficiles. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.