Max Verstappen est revenu sur son moment le plus gênant avec son équipe Red Bull Racing depuis 2016.
Le pilote néerlandais Max Verstappen a rejoint l’équipe Red Bull Racing en 2016 en plein milieu de saison au Grand Prix d’Espagne.
Dès sa première course avec l’écurie de Milton Keynes, Verstappen a frappé un grand coup puisqu’il a remporté le Grand Prix d’Espagne avec panache, signant sa toute première victoire en Formule 1 à l’âge de 18 ans.
Bien qu’il ait connu de grands moments chez Red Bull, Verstappen a également connu des moments plus gênant comme en 2016 au Grand Prix des Etats-Unis.
« C’était en 2016 à Austin, lors du Grand Prix des Etats-Unis. Ça se passait bien et j’étais quatrième. Mon ingénieur m’a parlé dans la radio embarquée et m’a dit que je devais pousser, et à l’époque cela signifiait généralement que je ferais un arrêt au stand. » nous explique Verstappen.
« J’ai roulé à fond et je suis entré dans la voie des stands. En conduisant, j’ai réalisé que je n’avais pas du tout été appelé. Il ne m’avait pas dit de faire un arrêt au stand. »
« Alors je me suis dit ‘qu’est-ce que je fais maintenant ?’ J’ai alors traversé la voie des stands en appelant [l’équipe à la radio]. Les mécaniciens ont attrapé des pneus et ont couru dehors, mais l’arrêt au stand a duré huit ou neuf secondes. »
« Malgré mon erreur, c’était toujours un arrêt au stand rapide. Trois tours plus tard, j’ai abandonné à cause d’un problème. »
« Après la course, le Dr Helmut Marko était bien-sûr en colère contre moi. J’ai admis avoir fait une erreur parce que je n’avais pas grand-chose d’autre à dire. C’était assez embarrassant. »
Oui bon , y a pire comme erreur
Et Bakou contre Ricciardo , pas embarrassant ???