Max Verstappen se dit « prêt » et « excité » à débuter enfin cette saison 2020 de F1 avec le Grand Prix d’Autriche, qui lui a particulièrement bien réussi au cours des deux dernières années.
Le pilote Red Bull a passé son confinement à rouler dans son simulateur et après plusieurs dizaines d’heures de courses en ligne, le Néerlandais se dit prêt pour attaquer enfin la saison 2020 pour de vrai.
« C’est la plus longue pause que j’ai eue depuis que j’ai commencé le karting, donc c’est étrange, mais j’essaie de tirer le meilleur parti de la situation et j’ai plus de chance pas mal de personnes. » explique Max Verstappen.
« Au début du confinement, j’étais en ligne tous les jours et j’ai eu beaucoup de courses, j’ai donc dû m’entraîner. »
« J’essaie également d’augmenter ma cote pour pouvoir courir dans un niveau supérieur. Je dois y passer des heures pour être compétitif – même pour obtenir peut-être un top 20. C’est vous dire à quel point c’est compétitif. »
« Je suis excité, je suis en forme et prêt à partir. Je suis content que nous partions en Autriche car j’ai bien sûr j’ai aimé les deux derniers résultats de course là-bas [il a remporté les deux dernières éditions], mais personne ne sait vraiment qui sera au sommet cette année car c’est un début de début si étrange et cela fait si longtemps depuis les tests. »
« Ce sera un début excitant, alors que les fans seront à la maison, alors j’espère que nous pourrons leur offrir un bon spectacle. »