Le refroidissement des freins a posé des problèmes à McLaren

10 mars 2022

McLaren F1 a connu une première journée très chargée à Bahreïn ce jeudi, notamment parce qu’un problème de refroidissement des freins avant est venu perturber tout le programme de l’équipe.

La journée avait déjà mal débuté pour l’écurie de Woking puisque Daniel Ricciardo – qui devait initialement rouler ce jeudi – est tombé malade et a donc été remplacé par son coéquipier Lando Norris à la hâte. Le Britannique n’a cependant pu boucler que 49 tours en raison des problèmes de refroidissement sur les freins avant de la MCL36 sur un tracé très exigeant pour la mécanique.

« Ce fut une première journée chargée à Bahreïn. Nous avons passé la majeure partie de la matinée à étudier les configurations de refroidissement des freins, avec une approche méthodique étape par étape qui a fourni les informations requises, nous préparant pour le reste du test et le Grand Prix de Bahreïn la semaine prochaine. » nous a expliqué Andrea Stella, directeur exécutif chez McLaren.

« L’après-midi, nous avons passé du temps à développer les réglages de la voiture. Cela a été très utile et nous avons trouvé de bonnes directions. Une journée difficile mais fructueuse dans l’ensemble. »

« C’était une journée difficile avec quelques problèmes, qui nous ont fait perdre beaucoup de tours, ce qui signifie que nous n’avons pas pu faire les longs relais. » a ajouté le pilote McLaren Lando Norris.

« Nous avons encore maximisé la journée autant que nous pouvions et autant que les enjeux nous permettaient de le faire. Espérons que les prochains jours, nous pourrons rattraper cela – nous devons juste changer un peu le programme dans la façon dont nous essayons de comprendre la voiture. C’est délicat car c’est un circuit très différent : beaucoup plus bosselé ; beaucoup plus chaud. Les voitures sont poussées à une limite très différente de la dernière semaine d’essais à Barcelone. Nous avons beaucoup de choses à comprendre et nous continuerons à apprendre au cours des prochains jours. »

Ce vendredi, c’est l’Australien Daniel Ricciardo qui devrait être au volant de la McLaren durant toute la journée normalement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.