Carlos Sainz (Ferrari) a déclaré après le Grand Prix de Monaco qu’il voyait les pilotes McLaren extrêmement forts ce week-end à Bakou grâce à une MCL35M très rapide dans les lignes droites, mais après que Lando Norris et Daniel Ricciardo se soient classés P8 et P13 lors des EL2, Norris estime que son ancien coéquipier a été peut-être un peu trop optimiste.
Le jeune britannique estime que la lutte sera une nouvelle très serrée avec les équipes du milieu de peloton ce week-end à Bakou et espère qu’il arrivera au moins à passer en Q3 ce samedi lors des qualifications.
« Je pense que cela semble assez proche entre nous, AlphaTauri, Alpine et ainsi de suite. » expliquait Lando Norris ce vendredi soir à Bakou.
« Ferrari et Red Bull ont une longueur d’avance sur nous, donc ça va être difficile. Le simple fait d’entrer en Q3 sera notre objectif principal et nous verrons comment faire à partir de là. »
« Nous étions définitivement un peu plus compétitifs lors des EL1, donc je ne sais pas si c’est à cause des températures ou des conditions de piste que nous avons un peu plus souffert lors des EL2. »
« Mais de façon générale, la voiture se comporte bien. Je suis assez confiant et il n’y a que quelques petites choses à améliorer. Nous y sommes, mais pas tout à fait là où nous voulons être. »
Rappelons qu’au Grand Prix de Monaco Lando Norris est monté sur la troisième marche du podium, le deuxième depuis le début de la saison pour lui.
Classement des EL2 à Bakou