McLaren Hongrie
in

On reste réalistes chez McLaren ce vendredi

Les deux McLaren se sont montrées performantes lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Hongrie ce vendredi au Hungaroring. Lando Norris et Daniel Ricciardo restent cependant réalistes pour la suite du weekend.

Lando Norris a pu décrocher la deuxième place lors de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi sur le tracé du Hungaroring, en sandwich entre les deux Ferrari et à deux dixièmes de Charles Leclerc. Il avait d’ailleurs déjà réussi à obtenir le quatrième temps lors de la première séance. Le pilote McLaren, satisfait de ces résultats, s’est pourtant montré réaliste à l’issue de la séance, indiquant qu’il n’imaginait pas se battre pour la pole position demain lors des qualifications.

“Les choses se passent bien, la voiture est bien placée et semble convenir un peu plus à cette piste et à ces caractéristiques, mais nous sommes toujours un peu plus rapides – en EL2 – que nous ne le sommes normalement.”

Nous somme un peu devant les autres pour obtenir une première lecture pour les qualifications avec ce que nous avons obtenu aujourd’hui, mais on sait bien que Ferrari, Red Bull et Mercedes vont accélérer demain. Nous sommes probablement un peu en avance par rapport au Paul Ricard mais je ne m’attends pas à me battre pour la pole ou quoi que ce soit.” a déclaré Norris.

Les résultats de son coéquipier Daniel Ricciardo ont la plupart du temps été bien en deçà de ceux de Lando Norris cette saison mais l’Australien, qui avait passé la ligne d’arrivée du Grand Prix de France à la neuvième place, a lui aussi semblé en meilleur forme sur le circuit de Budapest ce vendredi. Il termine la deuxième séance d’essais libres à la cinquième place.

Daniel Ricciardo considère néanmoins lui aussi que la MCL36 ne sera pas assez compétitive pour pouvoir se battre pour la pole ce samedi :  “Je ne pense pas que nous soyons assez compétitifs pour nous battre pour une pole, désolé pour les fans. Je pense que nous avons démarré sur les chapeaux de roue et nous allons examiner ce qui se passe avec la voiture et regrouper tout ça ce soir.”

Je n’ai aucune raison de dire que nous ne pouvons pas nous battre à l’avant demain, mais cela ne fait qu’une semaine depuis Le Castellet et vous ne pouvez pas changer grand-chose entre temps.

Peut-être que la piste nous convient un peu plus et je suis sûr que nous avons fait un pas, mais probablement pas tant que ça. Mais c’était néanmoins une très bonne journée.” a conclu le pilote australien.

La séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de Hongrie est programmée ce samedi à 16h (heure de Paris). Avant ça, une troisième séance d’essais libres aura lieu à 13h. Vous pourrez évidemment suivre ces deux séances en direct sur F1only.fr.

Classement des EL2 à Budapest

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Alpine F1 a connu un vendredi productif à Budapest

Alpine F1 a connu un vendredi productif à Budapest

Hongrie

GP F1 de Hongrie : A quelle heure sont programmées les qualifications ce samedi?