Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Les fans seront les grands gagnants avec les nouvelles règles selon McLaren

Selon Zak Brown, les fans seront les vrais gagnants avec l’introduction des nouvelles règles à partir de l’an prochain en F1

Les fans seront les grands gagnants avec les nouvelles règles selon McLaren 1

Le PDG de McLaren, Zak Brown, pense la F1, la FIA et les dix équipes ont utilisé à bon escient la pause imposée cette année par le coronavirus, en profitant de l’occasion pour convenir de changements de règles importants pour le sport à partir de 2021. 

Tandis que l’Américain ne peut nier le fait que ces nouvelles règles semblent parfaitement adaptées à une équipe comme la sienne, les vrais gagnants, selon lui, seront les fans.

« Je suis heureux du résultat. Je pense que le sport est maintenant beaucoup plus durable. Je pense que cela rendra le sport beaucoup plus compétitif et, finalement, les fans seront les gagnants. » estime le PDG de McLaren.

« Et je pense que si les fans gagnent, le sport gagne, parce que nous aurons plus de fans, de nouveaux fans. »

« Cela stimulera la télévision, incitera les pays qui souhaitent avoir plus de Grands Prix, cela incitera davantage de partenaires sponsors à se joindre [au sport]. »

« Je pense donc que c’est bien pour l’industrie. Ce n’était pas facile, tout le monde n’était pas toujours sur la même longueur d’onde, mais je pense que nous sommes maintenant au bon endroit. »

Brown admet que les équipes du milieu de grille comme la sienne, AlphaTauri, Racing Point ou encore Renault seront celles qui devront faire le moins d’adaptation pour fonctionner avec un budget capé à 145 millions de dollars à partir de 2021.

« Je pense aussi que ces règles ont atterri dans la boîte à bonbons de McLaren. Mais je pense que si l’on regarde les dépenses des trois meilleures équipes de la grille, elles ont beaucoup de ressources, donc elles auront du mal à réduire [leur budget]. »

« Mais c’est en quelque sorte un bon problème à avoir, pour ainsi dire, donc je pense qu’elles resteront aussi compétitives que jamais. »

« Et puis je pense que vous allez avoir trois ou quatre équipes qui courent maintenant dans le plafond budgétaire, nous-mêmes, Renault, Racing Point et je pense qu’AlphaTauri aussi. »

« Et je pense à Red Bull, si j’étais le Dr Helmut Marko et que j’avais deux équipes , je pourrais en quelque sorte répartir mes ressources et créer deux équipes égales, donc je pense qu’elles seront aussi un grand gagnant. »

« Et puis je pense que cela va combler l’écart budgétaire – je ne sais pas si Sauber, Haas et Williams fonctionneront au plafond, mais la différence entre là où ils sont aujourd’hui et où sera le plafond, ce sera certainement sera plus serré. »

« Je pense donc vraiment que tout le monde sera un vrai gagnant au final, et cela rendra la concurrence plus juste et plus équilibrée. »

Rappelons que McLaren est l’une des équipes à avoir subi de graves difficultés financières pendant la pandémie de coronavirus, ayant récemment annoncé environ 1 200 licenciements au sein du groupe McLaren – dont environ 70 provenant du côté F1 de l’entreprise – tandis que McLaren est également censé envisager une vente partielle de l’équipe.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.