McLaren supprime 70 emplois en F1

26 mai 2020
mclaren MCL35 Barcelone

McLaren Group a annoncé de nombreuses suppressions d’emplois à la suite de la pandémie de coronavirus.

McLaren a annoncé mardi qu’elle devait entamer une période de consultation avec le personnel pour finaliser les étapes qui seraient prises, mais un communiqué a déclaré qu’elle s’attendait à ce qu’il y ait 1200 licenciements dans l’ensemble du groupe.

Cette décision intervient dans le sillage de la pandémie de coronavirus et avant l’arrivée imminente d’un plafond de coûts en F1 à partir de l’année prochaine.

Il est entendu qu’environ 70 emplois seront supprimés de l’exploitation de la F1, mais les détails finaux n’ont pas encore été réglés.

« Nous regrettons profondément l’impact que cette restructuration aura sur tous nos employés, mais surtout ceux dont les emplois pourraient être affectés. » a déclaré Paul Walsh, président exécutif du groupe McLaren.

« C’est une ligne de conduite que nous avons essayé d’éviter, ayant déjà pris des mesures drastiques de réduction des coûts dans tous les domaines de l’entreprise, mais nous n’avons plus d’autre choix que de réduire la taille de nos effectifs. »

« C’est sans aucun doute une période difficile pour notre entreprise, et en particulier pour nos employés, mais nous prévoyons d’émerger comme une entreprise efficace et durable avec une vision claire pour revenir à la croissance. »

« Bien que cela aura un impact significatif sur la forme et la taille de notre équipe de F1, nous allons maintenant commencer à prendre les mesures nécessaires pour être prêt à courir dans les coûts à partir de 2021, afin de se battre à nouveau pour les victoires en course et les championnats en l’avenir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.