F1 - Une McLaren Lego en taille réelle à Melbourne
in

Une McLaren Lego en taille réelle à Melbourne

Une monoplace un peu spéciale était présentée devant le stand McLaren ce jeudi à Melbourne puisque cette dernière était entièrement composée de briques Lego.

En effet, ce n’est pas la MCL36 habituelle qui a été poussée hors du stand McLaren aujourd’hui mais un modèle à taille réelle construit avec pas moins de 288 315 briques Lego. La marque danoise est en effet sponsor de l’écurie britannique. Les pilotes Daniel Ricciardo et Lando Norris étaient ravis d’y jeter un coup d’œil et ont même pu prendre place dans le cockpit grâce à un volant amovible.

Au total, 27 personnes ont participé à la construction du modèle, dans le but de reproduire le plus fidèlement possible la MCL36 réelle et cette équipe a passé plus de 1 800 heures à assembler la voiture.

Au début du mois de mars, un petit modèle Lego Technic avait déjà été présenté, à l’image de la MCL36 basée sur la nouvelle réglementation. Ce kit de construction se compose de plus de 1 400 briques et le résultat présente une longueur d’environ 65 centimètres.

Les photos de la McLaren Lego

 

A lire aussi   Shovlin compare les difficultés de Mercedes à celles de McLaren en 2009

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Photos : Alonso et Perez au volant d'une Supercar à Melbourne

Photos : Alonso et Perez au volant d’une Supercar à Melbourne

F1 - Leclerc : "Les caractéristiques de la piste ne correspondent pas tout à fait à notre voiture"

Leclerc : “Les caractéristiques de la piste ne correspondent pas tout à fait à notre voiture”