Le gouvernement britannique refuse un prêt à McLaren

7 mai 2020
lando Norris McLaren

Le gouvernement britannique a rejeté une demande de prêt de 150 millions de livres sterling au groupe McLaren dont fait partie l’équipe de F1.

Selon nos confrères de Sky News, le groupe McLaren a vu sa demande de prêt rejetée cette semaine et en a été informé par le ministère de l’économie, de l’énergie et de la stratégie industrielle.

Le groupe McLaren a subi de lourdes pertes durant cette crise du coronavirus, les ventes de voitures ayant considérablement diminué depuis le mois de mars ce qui, avec la fermeture de certaines usines et entreprises, a fait chuter les revenus chez de nombreux constructeurs.

Outre les pertes de revenus liées aux ventes de voitures, McLaren a également fermé l’usine de son équipe de Formule 1 pendant la crise et a dû placer au chômage partiel une grande partie de ses employés.

Comme toute autre entreprise, le groupe McLaren a donc demandé un prêt de 150 millions de livres sterling, mais ce prêt a été refusé selon Sky News.

Un porte parole de l’équipe britannique a expliqué à nos confrères que la demande de McLaren n’avait rien d’étrange dans une situation très spéciale en raison de la crise actuelle, mais cet employé n’a pas voulu rentrer dans les détails.

« Comme de nombreuses autres entreprises britanniques, nous avons été gravement touchés par la pandémie actuelle. » a déclaré un porte parole de l’équipe McLaren.

« Nous poursuivons donc un dialogue continu avec nos banques, nos investisseurs et le gouvernement pour nous aider à surmonter les interruptions d’activité à court terme. »

Rappelons que les deux pilotes de l’équipe McLaren ont accepté de réduire leur salaire de 30%, tout comme leurs dirigeants.

0 Comments

  1. 150 millions pour 2 mois d’inactivité… S’y vont avec le dos de la cuillère Mclaren. Peut-être diminuer le salaire des grassouillets et ils y verront déjà plus clair.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.